Retrouver les mots de passe Wifi des réseaux auxquels on s'est connecté avec Windows

Catégorie < windows >

1FORMATIK.com
Espace ~public
© 1998 - 2024

Sommaire

  • Préambule et contexte
  • Vidéo explicative YouTube
  • Commandes netsh pour retrouver les mots de passe Wi-Fi
  • Logiciel pour retrouver les mots de passe Wi-Fi
  • Avis de confidentialité et d'avertissement d'utilisation
  • Téléchargement du logiciel

Information

Rédigé par Antoine
Publié le 2023-12-27
Modifié le 2023-12-27
2729 affichages
4 likes
0 non-like

Préambule et contexte

Il est important de souligner que chercher à retrouver les mots de passe Wi-Fi des réseaux auxquels on s'est connecté, sans autorisation, est illégal et contraire à l'éthique. Accéder de manière non autorisée à des réseaux Wi-Fi et le piratage de mots de passe Wi-Fi est illégal.

Cependant, il y a des situations légitimes où vous pourriez avoir besoin de récupérer le mot de passe Wi-Fi d'un réseau auquel vous vous êtes légitimement connecté par le passé : lors d'un oubli du mot de passe, pour configurer d'un nouvel appareil, ou pour partager le réseau Wi-Fi avec des invités.

Une fois de plus, il est fortement déconseillé de chercher à récupérer des mots de passe Wi-Fi sans une autorisation préalable et explicite.

Vidéo illustrative via YouTube

Commandes netsh pour retrouver les mots de passe Wi-Fi

Pour retrouver les mots de passe Wi-Fi des réseaux auxquels vous vous êtes connecté par le passé, sur Windows, vous devez :

  • Ouvrir le Terminal en mode administrateur.
  • Saisir une première commande pour afficher la liste des réseaux Wi-Fi.
  • Saisir une seconde commande pour afficher le mot de passe Wi-Fi de l'un des réseaux.

Pour ouvrir le Terminal en mode administrateur, procédez comme suit :

  • Maintenez la touche Windows et appuyez sur la touche X.
  • Cliquez sur Terminal (administrateur)
  • Cliquez sur Oui pour autoriser le Terminal à s'ouvrir avec les privilèges d'administrateur.

Commande pour afficher la liste des réseaux Wi-Fi auquel votre PC s'est par le passé connecté :

netsh wlan show profiles

Commande pour afficher le mot de passe de l'un de ces réseaux Wi-Fi :

netsh wlan show profile name="Nom-Du-Réseau" key=clear

Appuyez sur Enter pour afficher le mot de passe du réseau Wi-Fi auquel vous vous êtes connecté précédemment. Dans la rubrique Paramètres de sécurité le mot de passe Wi-Fi s'affiche en regard de Contenu de la clé.

Remarque : cette méthodologie ce fontionnera pas si votre compte utilisateur Windows n'est pas un compte avec les privilèges d'administrateur.

Logiciel pour retrouver les mots de passe Wi-Fi

J'ai créé un petit logiciel gratuit pour Windows qui automatise les tâches explicitées ci-avant, et qui permet donc de retrouver les mots de passe Wi-Fi des réseaux auxquels vous vous étiez par le passé connecté.

aperçu du logiciel

Aperçu du logiciel

Avis de Confidentialité et d'Avertissement d'Utilisation

Ce logiciel est conçu dans le but de fournir des informations relatives aux réseaux Wi-Fi et à leurs mots de passe. Cependant, veuillez noter les points suivants avant d'utiliser cet utilitaire :

  • Confidentialité des Données : Le logiciel accède aux fichiers du système afin de recueillir des informations sur les réseaux Wi-Fi et leurs mots de passe. Aucune donnée personnelle ou sensible n'est collectée ni stockée par le logiciel lui-même.
  • Utilisation Responsable : L'utilisation de cet utilitaire doit respecter les lois locales et les politiques de confidentialité. Assurez-vous d'avoir le droit d'accéder aux informations liées aux réseaux Wi-Fi.
  • Risques Potentiels : Bien que le logiciel soit conçu pour être non intrusif, l'accès aux fichiers système peut révéler des informations importantes. Une utilisation inappropriée ou non autorisée pourrait compromettre la sécurité et la confidentialité des données.
  • Responsabilité de l'Utilisateur : L'utilisateur assume la responsabilité totale de l'utilisation de ce logiciel. L'auteur du logiciel ne peut être tenu responsable des conséquences résultant d'une utilisation inappropriée ou illégale.

Téléchargement du logiciel

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le fichier archive au format ZIP.

Il contient un dossier qui contient lui-même les fichiers suivants :

  • Fichier JSON Mots de passe Wi-Fi.runtimeconfig.json.
  • Fichier DLL Mots de passe Wi-Fi.dll.
  • Fichier EXE Mots de passe Wi-Fi.exe.

Une fois le fichier ZIP ouvert, glissez le dossier sur votre bureau (ou ailleurs), double cliquez sur le fichier Mots de passe Wi-Fi.exe.

Pour fonctionner, la dernière version de Microsoft .NET doit être installée sur votre PC Windows.

Par ailleurs mon logiciel ne dispose pas de certificat de code (certificat payant), donc lorsque vous cliquerez sur le fichier EXE, windows vous dira que l'application a été bloquée car elle provient d'un éditeur non reconnu (moi). Cliquez sur informations complémentaires puis Exécuter quand même pour outre-passer cet avertissement.

Vous devez avoir pris connaissance des risques encourus et accepter la clause de non responsabilité pour activer le téléchargement.


Télécharger

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Faire un don

Soutenez-moi par un don.

Par avance, merci.