posée par

Comment puis-je vérifier si mes données Facebook ont été vendues lors du scandale de Cambridge Analitica ?

1 Réponse

1 j'aime 0 n'aiment pas
répondu par

Pour les non-initiés, les données de dizaines de millions d'utilisateurs de Facebook ont ​​été vendues à un tiers. Et ces données ont ensuite été utilisées lors des élections présidentielles américaines de 2016.

Pour savoir si vos données ont été consultées par Cambridge Analytica, procédez comme suit :

  • Rendez-vous sur le site Web de Facebook.
  • Connectez-vous à votre compte Facebook.
  • Allez sur cette page.

Vous serez informé, si selon les registres de Facebook, vous ou vos amis avez accédé à la fameuse application "This Is Your Digital Life".

Si vous êtes l'un des malchanceux, vous ne pouvez rien faire pour récupérer ces données de Cambridge Analytica. Toutefois, vous pouvez voir les autres applications et sites Web auxquels vous avez donné votre autorisation, et révoquer leur accès à vos informations Facebook.

La plupart des gens seront surpris du nombre d'applications et de sites Web auxquels ils ont accédé via Facebook. Et tandis que la majorité ne fera rien de sournois avec vos données, si vous n'utilisez plus l'application ou le site en question, vous devriez révoquer l'accès.

Ce n'est que le début de l'opération de nettoyage de Facebook. Mark Zuckerberg est confronté à des audiences du Congrès Américain et de l'Union Européenne.

Contenu pertinent

Questions liées

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...