par

Comment puis-je ouvrir et extraire le contenu d'un fichier RAR sur Mac ?

3 Réponses

+1 vote
par

Un fichier RAR est similaire à un fichier ZIP. Les deux sont des formats de fichier "archive" qui sont destinés à compresser de nombreux fichiers individuels en un seul fichier. De cette façon, il suffit de mettre un fichier en téléchargement (ou de joindre un fichier à un e-mail), et les destinataires n'ont besoin de télécharger qu'un seul fichier au lieu de plusieurs autres.

RAR signifie Roshal ARchive, du nom de l'ingénieur logiciel russe qui a créé le format. Le format RAR a été créé pour corriger certaines des failles du format ZIP et présente plusieurs avantages :

  • Des tailles de fichier plus petites.
  • La possibilité de diviser un RAR en plusieurs blocs.
  • Une meilleures gestion des erreurs.

Les systèmes Mac ne disposent pas d'un utilitaire intégré pour ouvrir les fichiers au format RAR. Vous devez donc installer une application tiers pour ouvrir un fichier RAR.

Ouvrir les fichiers RAR sur Mac avec l'application gratuite Keka :

Keka est un outil de compression et d'extraction disponible dans le Mac App Store. Une fois installé, tout ce que vous avez à faire est de double-cliquer sur un fichier RAR pour l'extraire, ou faites un clic droit sur un fichier RAR et sélectionnez Ouvrir.

Il existe plusieurs autres applications Mac pour ouvrir les fichiers au format RAR. En voici une liste non exhaustive :

+1 vote
par

Vous pouvez également ouvrir et extraire un fichier RAR à l'aide du Terminal et de Homebrew.

Une fois Homebrew opérationnel, vous pouvez installer un outil d'extraction RAR avec la commande suivante:

brew install unrar 

Astuce : Vous pouvez accéder au Terminal en ouvrant Spotlight (en utilisant le raccourci clavier Cmd + Espace ), en tapant "terminal" et en lançant Terminal.app.

Remarque : Si vous recevez un message indiquant que le fichier unrar doit être généré à partir de la source, vous devez d'abord installer les outils de ligne de commande Xcode à l'aide de cette commande :

xcode-select --install 

Une fois unrar installé, vous pouvez ouvrir n'importe quel fichier RAR en naviguant vers ce fichier via le Terminal, puis en tapant cette commande:

unrar x exemple.rar 
+1 vote
par

Que vous soyez sur Mac ou sur Windows vous pouvez aussi utiliser des services en ligne pour ouvrir un fichier RAR. Ainsi vous n'avez pas besoin d'installer de logiciels spécifiques pour décompresser un fichier RAR.

Remarque : Gardez à l'esprit que la confidentialité de votre fichier RAR peut être compromise avec un service en ligne.

Tendances

Questions liées

3 réponses
1 réponse
1 réponse
posée par anonyme 17-Janvier-2018

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...