posée par

Lorsque mon ordinateur Windows 10 est en veille, ni la souris , ni le clavier ne le sortent de veille. Comment puis-je sortir de veille mon ordinateur avec le clavier ou la souris ?

1 Réponse

1 j'aime 0 n'aiment pas
répondu par

Normalement, il vous suffit d'appuyer sur une touche du clavier ou de déplacer la souris pour réveiller votre PC.

Pour activer la sortie veille de Windows 10 avec le clavier ou la souris, procédez comme suit :

  • Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer pour ouvrir le menu Utilisateur avancé. Sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
  • Vous verrez une liste de catégories pour les appareils connectés à votre PC. Tout d'abord, cliquez sur la flèche en regard de Claviers.
  • Vous verrez une ou plusieurs entrées pour votre clavier PC. Double-cliquez successivement sur chacun d'eux et sélectionnez l'onglet Gestion de l' alimentation .
  • Assurez-vous que Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille est coché.
  • Cliquez sur OK , et votre clavier doit maintenant sortir de veille votre PC.
  • Répétez ces étapes pour la catégorie Souris et les autres périphériques de pointage si vous souhaitez que votre souris réveille également votre ordinateur.

Remarque : Si vous ne voyez pas l'onglet Gestion de l'alimentation sur l'un de vos périphériques, votre matériel ne prend pas en charge l'extinction de l'ordinateur ou les pilotes appropriés ne sont pas installés.

Remarque : Faites attention lorsque vous utilisez ces options avec un ordinateur portable. Si vous avez une souris sans fil connectée et que vous oubliez de l'éteindre, vous risquez de sortir de veille accidentellement votre ordinateur portable lorsqu'il est dans un sac. Cela pourrait générer beaucoup de chaleur et potentiellement endommager l’ordinateur.

Contenu pertinent

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...