par

Comment puis-je simplement supprimer les contacts en double sur un iPhone ?

1 Réponse

+1 vote
par

Supprimer et dédoublonner vos contacts sur iPhone peut être une vraie corvée. Il existe heureusement plusieurs applications gratuites pour fusionner et ou supprimer les contacts en double. Si vous ne souhaitez pas utiliser une application tierce, vous pouvez supprimer et fusionner manuellement les contacts sur votre ordinateur ou iPhone, mais cela prendra beaucoup plus de temps.

Supprimer les contacts en double de votre iPhone avec l'Apps Cleaner de YT Development

Cleaner est une Apps gratuite qui identifie les contacts et les numéros en double, et qui permet de fusionner ou supprimer les contacts de votre iPhone.

Pour supprimer les contacts en double de votre iPhone, avec Cleaner, procédez comme suit :

  • Appuyez sur Contacts en double pour afficher la liste de tous les noms en double répertoriés dans vos contacts. Vous pouvez également appuyer sur Téléphones en double pour afficher une liste de numéros en double affectés à différents noms. Il y a aussi la possibilité d'afficher les courriels en double et les noms similaires.
  • Appuyez sur le nom ou le numéro du contact que vous souhaitez supprimer ou fusionner. Si vous souhaitez supprimer des numéros, appuyez sur Modifier, puis sur le bouton rouge à côté des numéros individuels pour les supprimer.
  • Une fois que vous avez supprimé les numéros obsolètes de votre iPhone, appuyez sur le bouton Fusionner pour fusionner les contacts un par un. Si vous êtes sûr que tous les doublons doivent être fusionnés, appuyez sur le bouton gris Fusionner tous les doublons.

remarque : L'application dispose également d'autres fonctions de nettoyage des contacts, notamment la mise en évidence d'informations manquantes, l'absence de nom, de téléphone et d'e-mail de votre iPhone.

Supprimer les contacts en double de votre iPhone manuellement

Si vous ne souhaitez pas autoriser une tierce application à accéder à votre liste de contacts, vous pouvez parcourir la liste manuellement dans votre compte iCloud. Vous devez d'abord sauvegarder vos contacts.

  • Connectez-vous à votre compte iCloud dans un navigateur.
  • Cliquez sur l'icône Contacts.
  • Cliquez sur le bouton Paramètres, puis sur Sélectionner tout.
  • Une fois que tous vos contacts sont sélectionnés, cliquez à nouveau sur le bouton Paramètres et cette fois cliquez sur Exporter vCard pour exporter tous les contacts sous forme de fichier VCF.

Remarque : Cette étape consiste à sauvegarder vos contacts au cas où vous supprimeriez par inadvertance un contact que vous vouliez conserver.

  • Vous pouvez ensuite parcourir manuellement tous les contacts de l'interface iCloud et supprimer manuellement les contacts en double. Pour supprimer un contact, appuyez simplement sur le bouton Supprimer de votre clavier.

Tendances

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...