par

Comment puis-je trouver le numéro de série d’un ordinateur avec Windows ?

1 Réponse

+1 validé
par

Le numéro de série de votre ordinateur l'identifie de manière unique. De nombreux fabricants de PC vous demandent ce numéro de série, sur leur site Web, pour vous permettre soit de télécharger des mises à jours de pilote, soit pour vérifier l'état de la garantie.

Pour trouver le numéro de série d’un ordinateur Windows, procédez comme suit:

  • Appuyez sur Windows + R pour ouvrir le menu Exécuter.
  • Saisissez cmd et appuyez sur Entrée.
  • Saisissez wmic csproduct get name, identifyingnumber et appuyez sur Entrée.

wmic csproduct get name, identifyingnumber

Remarque : Si aucun numéro de série ne s'affiche, soit le fabricant de votre PC ne l'a pas inclus, soit vous avez assemblé l'ordinateur vous-même. Vous devriez également pouvoir trouver le numéro de série sur un autocollant collé sur votre PC.

par

Parfait ! Merci. L'autocollant avec le code barre avait dégagé....

par

Super ! Merci beaucoup.

par

Bonjour, la carte mère de mon ordinateur est morte et l'étiquette avec le numéro de série s'est décollée. Le service client exige pourtant ce numéro de série. Auriez-vous une solution ?

par

@Numéro de série Sans étiquette et sans moyen de démarrer l’ordinateur, une alternative pour retrouver le numéro de série est la facture. Le numéro de série est peut être aussi gravé dans l'ordinateur, mais si vous l'ouvrez, vous faites sauter la garantie. Si votre ordinateur est encore sous garantie constructeur (généralement 1 an), ou sous garantie loi européenne (2 ans), et si vous avez perdu la facture, essayez d'appeler le service client pour obtenir un duplicata de la facture ; celle-ci doit légalement, il me semble, inclure le numéro de série de l'ordinateur. Par contre je ne suis pas certain qu'un vendeur a l'obligation de fournir un duplicata. Si un juriste lit ceci, peut être pourra t-il nous éclairer sur ce point.

par

Merci beaucoup ! :)

Lecture Recommandée

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Connexes

Offre Sponsorisée

Ailleurs sur le Web

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...