posée par

Comment puis-je cloner un disque dur sur Windows 10, c'est à dire copier l'intégralité d'un disque dur ou d'un SSD, sur un autre disque dur, ou un autre SSD ?

1 Réponse

1 j'aime 0 n'aiment pas
répondu par

Si vous voulez faire une copie exacte d'un disque, octet par octet, vous pouvez le copier sur un autre disque. Le clonage de disque copie tout sur le disque, y compris ses partitions et ses systèmes de fichiers.

Quand le clonage est-il utile ?

Le clonage est utile lorsque vous voulez copier un disque système, c'est à dire le disque contenant votre système d'exploitation. Tous les logiciels installés, les documents et la configuration sont clonés, y compris les données de bas niveau, telles que l'enregistrement de démarrage principal, requis pour démarrer l'ordinateur.

Le clonage peut être utilisé pour créer une réplique d'un disque système, qui peut être utilisé en remplacement si le disque original tombe en panne.

Remarque : Toutes les données sur le disque de destination seront détruites lors de l'écriture du clone. Il n'y a aucun moyen d'annuler le clone. Par conséquent, effectuez une sauvegarde des données existantes sur le disque avant de le sélectionner comme destination d'une opération de clonage.

Quelles sont les exigences pour le clonage disque-à-disque dans Windows ?

Vérifiez la capacité des disques durs

La capacité du disque de destination doit être au moins aussi grande que le disque source.

Logiciels gratuit pour cloner un disque dur avec Windows 10

Un logiciel spécial est requis pour effectuer une opération de clonage. Plusieurs logiciels gratuits de clonage sont disponibles pour Windows, notamment:

Vous trouverez un tutoriel détaillé pour cloner un disque dur sous Windows 10, avec le logiciel Macrium Reflect, en vous référant à la question Comment cloner un disque dur ou un ssd avec Macrium Reflect.

Contenu pertinent

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...