par

Comment dicter un texte sur Word, avec Windows ? Je cherche un logiciel gratuit, performant, facile d'utilisation, qui me permettrait de dicter un texte à mon ordinateur quand j'utilise les logiciels Microsoft Office : Word et Outlook surtout. Merci.

1 Réponse

+1 vote
par

Il existe un logiciel de dicté vocale gratuit, nommé, Dictate. C'est un logiciel développé par Microsoft qui fonctionne également avec tous les programmes Office. Il vous suffit de brancher votre micro, de cliquer sur un bouton et de commencer à parler. Tout ce que vous dites est ensuite transcrit.

Microsoft Garage est une division de Microsoft qui permet aux employés de Microsoft de travailler sur leurs propres projets, avec le soutien de l'entreprise. Son nom vient du fait que Bill Gates a démarré Microsoft dans son garage, et cette division est maintenant située dans son ancien bureau, sur le campus de Redmond.

Les équipes peuvent être composées d'un nombre illimité de personnes, et peuvent recevoir le soutien de personnes expérimentées à toutes les étapes du développement du projet. Microsoft Garage encourage non seulement la créativité, mais aide également l'entreprise à innover.

Dictate est ainsi l'un de ces projets. Il s'agit d'un utilitaire de synthèse de texte qui s'intègre à Outlook, Word et PowerPoint. Vous parlez simplement dans votre micro et cela se transforme en texte, en utilisant la technologie qui alimente l'assistant virtuel de Windows 10 Cortana.

Dictate est capable de comprendre plus de 20 langues et peut en écrire jusqu'à 60. Il peut également saisir automatiquement la ponctuation.

Avant de télécharger Dictate, vous devez d'abord vérifier si vous utilisez la version 32 bits ou 64 bits. de Microsoft Office.

Remarque : Notez que même si vous utilisez Windows 64 bits, cela ne signifie pas que votre version de Microsoft Office est également 64 bits.

Pour vérifier si votre pack Office est une version 32 ou 64 bits, procédez comme suit :

  • Ouvrez Word.
  • Accédez à Fichier puis Compte Office, puis À propos de Word.
  • Vous verrez votre version de Word en haut de la fenêtre qui s'ouvre.

Remarque : Dictate est compatible avec les versions Microsoft Office 2013 et supérieur, et avec les versions de Windows 8.1 et supérieur.

Pour installer Dictate, procédez comme suit :

  • Fermez tous les programmes Office que vous avez ouvert.
  • Rendez-vous sur le site Dictate et téléchargez la version 32 ou 64 bits.

  • Exécutez le programme d'installation et ouvrez Word une fois qu'il est terminé.

Pour utiliser Dictate pour dicter du texte sur Word, procédez comme suit :

Remarque : Vous pouvez utiliser Dictate à tout moment lorsque vous écrivez un e-mail dans Outlook ou un texte dans Word.

  • Assurez-vous que votre microphone est branché.
  • Cliquez sur le menu Dictation.
  • Utilisez la liste déroulante pour définir la langue dans laquelle vous allez parler, et pour définir la langue que vous souhaitez utiliser pour le texte.
  • Lorsque vous êtes prêt à parler, cliquez sur Démarrer.
  • Dictate va détecter votre microphone et l'icône affichera un cercle rouge pour montrer qu'il écoute.
  • Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Arrêter.

Remarque : Contrairement à d'autres applications de dictée vocale, Dictate n'enregistre pas le texte immédiatement lorsque vous parlez. Au lieu de cela, il attendra que vous ayez atteint la fin de votre phrase et l'insérera.

Vous pouvez utiliser les commandes suivantes en parlant:

  • Nouvelle ligne: entre un saut de ligne.
  • Supprimer: supprime la dernière ligne que vous avez dictée.
  • Arrêter la dictée: termine la dictée.

Dictate place automatiquement la ponctuation dans vos phrases. Il est très bon pour détecter quand faire cela, mais vous pourriez préférer le contrôler vous-même. Si c'est le cas, avant d'enregistrer, cliquez sur le bouton Ponctuation manuelle (Manual Ponctuation).

Dictate en est encore à ses débuts. J'espère que l'équipe de développement continuera à améliorer ses fonctionnalités et la qualité de détection de la technologie Cortana. Peut-être qu'un jour, il sera même intégré par défaut dans Office.

Si vous recherchez d'autres options de dictée vocale pour Windows 10, consultez la question Quels logiciels de reconnaissance vocale choisir ?

par

Fonctionne à merveille, merci pour cette découverte.

Tendances

Questions liées

1 réponse
1 réponse
posée par anonyme 13-Novembre-2018
1 réponse
posée par anonyme 16-Mars-2018

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...