par

Au démarrage de mon Macbook pro, rien n'est affiché a l'écran, l'écran reste noir, que faire ?

2 Réponses

+1 validé
par

Un écran noir sur un Macbook peut survenir pour diverses raisons. En général un Macbook affiche un écran noir en raison de problèmes liés aux mises à jour du système ou en raison d'un problème lors du redémarrage du Mac ou de la sortie de veille. Une mise à jour qui a échoué peut par exemple provoquer l'affichage soudain d'un écran noir sur votre Macbook.

Voici plusieurs solutions qui devraient vous aider à régler les problèmes d'écran noir sur les Macbook, Macbook Air et Macbook Pro:

  • Tout d'abord vérifiez la luminosité de l'écran, elle est peut être au minimum. Sur la plupart des Macbook les touches de votre clavier, qui gèrent la luminosité, sont situées en haut à gauche, à coté de la touche ESC.

  • Même si l'écran est noir, essayez de saisir votre mot de passe de session, et appuyez sur la touche Entrée.

  • Le problème peut également venir du SMC et/ou de la PRAM. Pour cela référez vous aux questions Que sont le SMC et la PRAM, Comment réinitialiser la PRAM et Comment réinitialiser le SMC.

  • Vous pouvez également essayez de démarrer en mode sans échec, parfois cela résout les problèmes d'écran noir. Pour cela éteignez votre Mac. Redémarrez votre Mac tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Lorsque vous voyez la fenêtre de connexion, relâchez la touche Maj. Redémarrez votre Mac pour voir si le problème est résolu.

Si aucune de ces solutions fonctionnent, il est possible que votre Macbook ait une défaillance matériel qui génère un écran noir. Plusieurs composants peuvent être incriminés, dont les inverters, qui sont une sorte de petits néons, qui gèrent le rétroéclairage de votre écran. Il est également possible que la connectique qui relie l'écran à la carte mère soit défaillante. Dans ces cas, et si vous ne disposez pas des connaissances techniques et des outils adéquats, il est fortement recommandé de prendre contact avec un Centre de Services Agréé Apple.

+1 validé
par

Bonjour,

Je rencontre actuellement le même problème. Dans mon cas il suffit de laisser l'appareil allumé et de patienter quelques minutes (temps de chauffe d'un élément probablement) et l'écran fonctionne à nouveau normalement.

Cela reste bien évidemment une solution de dépannage qui ne saurait en aucun cas se substituer à une visite auprès d'un réparateur agréé pour changer la pièce incriminée.

Cdt

par

Pour ma part écran allumé mais noir, le son fonctionne, le clavier et la pomme s'allument, je l'ai chargé à fond et testé toute les manip sur les forums sans succès par contre je l'ai débranché et secoué légèrement et il s'est rallumé.

par

Merci, après des heures d'essaies : SMC, PRAM et compagnie... je secoue mon MacBook, et boom l'écran s allume !

par

J'approuve je viens de le secouer aussi et il s'est rallumé normalement.

Merci pour l'astuce !

par

Ce qui est arrivé avec mon ordinateur alors que je regardais une vidéo et l'écran est devenu complètement noir. Mais j'entendais encore le son de la vidéo et la luminosité du clavier était toujours allumée.
J'ai donc essayé la technique du démarrage forcé en gardant Maj enfoncé et en forçant le démarrage avec le bouton de démarrage.
Hier ça a fonctionné du premier coup, aujourd'hui, la même chose s'est produite, mais j'ai dû m'y prendre à plusieurs reprises.

par

Pareil, plusieurs petits coups et magie :s
Cela dit c'est la 2ème fois que cela arrive, la première fois je ne sais pas comment cela s'était réparé...mais ce n'est surement pas la dernière sur mon modèle A1502 EMC283

Lectures Recommandées

Régis Chaperon - Welcome Reset

"Lorsqu'un virus informatique d'une nouvelle génération infecte en quelques heures les systèmes de distribution électriques, le monde entier se retrouve plongé dans le noir. Les banques, les distributeurs de billets, le chauffage, tout s'arrête."

Mais si même une intelligence artificielle américaine est incapable de vaincre le virus, est-ce qu'un homme qui a fui la modernité saura découvrir la faiblesse de ce virus informatique inconnu ?

Welcome Reset est un roman bien rythmé, efficace et réaliste.

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Connexes

Offre Sponsorisée

Ailleurs sur le Web

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...