posée par

Je cherche un logiciel gratuit pour supprimer les doublons sur mon PC Windows 10, merci.

2 Réponses

1 j'aime 0 n'aiment pas
répondu par

Les dédoublonneurs de fichiers scannent les fichiers dupliqués inutiles sur votre disque dur pour les supprimer, libérant ainsi de l'espace sur votre disque dur.

Remarque : Vous ne devez pas utiliser ces outils pour supprimer les doublons trouvés dans les dossiers système tels que les dossiers Windows et Program Files. Windows et les programmes que vous utilisez peuvent avoir besoin de ces fichiers en double dans différents endroits pour fonctionner correctement.

Auslogics Duplicate File Finder - Facile à utiliser avec une interface simple qui vous guide tout au long du processus. Il a d'autres fonctionnalités pratiques, comme un panneau de prévisualisation intégré qui vous permet d'afficher des images, d'écouter des fichiers musicaux et de prévisualiser des vidéos afin de voir quels fichiers et doublons vous supprimez.

Remarque : Veillez à bien décocher tout logiciel supplémentaire offert pendant le processus d'installation.

CCleaner - C'est un logiciel populaire. La fonctionnalité principale de CCleaner est de supprimer les fichiers indésirables, les fichiers temporaires inutiles, mais il a également un certain nombre d'autres outils intégrés, y compris un outil de dédoublonnage.

SearchMyFiles - Un bon logiciel avec des filtres avancés. SearchMyFiles est une application plus avancée avec des filtres plus personnalisables. Il peut rechercher des doublons et des fichiers créés, modifiés ou accédés uniquement entre des dates et heures spécifiques que vous spécifiez. Ce logiciel est développé par NirSoft, qui crée également de nombreux autres outils gratuits.

dupeGuru - Logiciel open source, très plébiscité par le passé, mais désormais non suivi, le développeur ayant abandonné le projet.
Edit 01/05/2018 : le développement de dupeDuru a repris récemment et les nouvelles versions sont disponibles sur https://dupeguru.voltaicideas.net/

1 j'aime 0 n'aiment pas
répondu par

Duplicate Media Finder - est certainement le logiciel le plus complet car il est capable de retrouver et de supprimer des doublons similaires, comme des photos, mais également des musiques ou des vidéos. Il offre également l'avantage d'afficher directement le contenu des doublons: une image pour les photos ou les vidéos, ou encore la jaquette pour les musiques. Croyez-moi, c'est très pratiques.

Remarque : Le logiciel est disponible en version d'évaluation. La version complète de DMF offre des fonctionnalités étendues.

Contenu pertinent

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...