par

J'ai entendu dire qu'on pouvait verrouiller Windows 10 automatiquement quand on s'éloigne de l'ordinateur. Comment puis-je le configurer ?

2 Réponses

+1 vote
par

La dernière version de Windows 10 intègre le verrouillage dynamique, qui permet de verrouiller automatiquement votre PC lorsque vous partez. Cette fonctionnalités utilise le Bluetooth pour vérifier la puissance du signal de votre smartphone. Si le signal tombe à un certain niveau, Windows suppose que vous vous êtes éloigné de votre PC et verrouille votre ordinateur.

Une fois que vous avez couplé votre téléphone avec votre PC en utilisant le Bluetooth, et activé le verrouillage dynamique, tout ce que vous avez à faire pour verrouiller votre PC est de vous éloigner de votre ordinateur.

Comment associer un périphérique Bluetooth à votre ordinateur, tablette ou téléphone :

  • Mettez votre smartphone en mode d’appariement.
  • Démarrez le processus d'appariement sur votre PC Windows 10.
  • Allez dans Paramètres puis Périphériques puis Appareils Bluetooth et autres.
  • Cliquez sur Ajouter un appareil Bluetooth ou un autre appareil.
  • Cliquez sur Bluetooth pour Associer un appareil Bluetooth à votre ordinateur.

Remarque : Vous verrez votre téléphone dans la liste s'il est détectable, même si cela peut prendre quelques instants. Cliquez sur votre téléphone et confirmez que le code PIN correspond à la fois à votre téléphone et à votre PC lorsque vous y êtes invité. Vous serez informé que le processus d'appariement est terminé.

Comment activer le verrouillage dynamique :

  • Allez dans Paramètres puis Comptes puis Options de connexion.
  • Faites défiler jusqu'à la section Verrouillage dynamique.
  • Cochez l'option Autoriser Windows à détecter lorsque vous êtes absent et à verrouiller automatiquement l'appareil.

Remarque : Si vous ne pouvez pas cocher la case, vous n'avez probablement pas encore couplé votre smartphone avec votre PC Windows 10 en utilisant le Bluetooth.

Remarque : Si vous ne voyez pas cette option, votre PC Windows 10 n'a probablement pas encore été mis à jour vers la dernière version de Windows 10.

Comment utiliser le verrouillage dynamique :

Prenez votre téléphone avec vous, éloignez-vous de votre ordinateur et il se verrouillera automatiquement environ une minute après que vous soyez hors de portée.

Remarque : Lorsque vous revenez sur votre PC, vous devez vous connecter manuellement à votre ordinateur, soit en entrant un mot de passe, en fournissant un code PIN, soit en utilisant une méthode de connexion Windows Hello. Le verrouillage dynamique ne déverrouille pas automatiquement votre ordinateur lorsque le périphérique Bluetooth revient à portée.

+1 vote
par

Ou sinon il y a la combinaison de touches Windows + L pour verrouiller manuellement sa session Windows.

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...