par Alain92 08-Janvier-2023

Bonjour, depuis quelques temps il y a une image liée à l'actualité qui s'affiche à droite du champ de recherche de la barre des tâches de Windows 11. Est-il possible d'enlever cette illustration, si oui comment ? Merci.

1 Réponse

par Antoine 08-Janvier-2023

L'illustration à laquelle vous faites référence affiche chaque jour les temps forts et les évènements importants. Microsoft a nommé cette fonction Search Highlight.

Ces illustrations sont affichées lorsque vous cliquez sur le bouton Démarrer de la barre des tâches, et s'affichent également sous la forme d'une petite image, sur le coté droit du champ de recherche de la barre des tâches.

Cette fonction est disponible pour Windows 10 et Windows 11. Elle a été éployée progressivement à partir de Mars 2022 (Build 22572).

Remarque : Vous pouvez désactiver cette fonction mais cela enlèvera à la fois l'illustration du champ de recherche et l'affichage dans le menu Démarrer.

Pour enlever l'image de la barre de recherche et la mise en exergue des évènements et temps forts dans le menu Démarrer de Windows, procédez ainsi :

  • Maintenez la touche Windows et appuyez sur i.
  • Cliquez sur Confidentialité et sécurité.
  • Cliquez sur Autorisations de recherche.
  • Désactivez l'option nommée Afficher les temps forts de la recherche.

image recherche win11

Remarque : Si vous devez appliquer ce paramètre dans un environnement d'entreprise, via des GPO, référez vous à cette page du site de Microsoft.

Questions liées

Bienvenue sur 1FORMATIK, où vous pouvez poser des questions en lien avec l'informatique et internet, et recevoir des réponses de l'équipe et d'autres internautes.

2.6k questions

3k réponses

...