par
reclassée

En quoi les SSD sont-ils différents et comment fonctionnent-ils ?

1 Réponse

+1 validé
par

Les SSD sont différents des disques durs standard, principalement parce qu'ils utilisent des technologies différentes pour enregistrer des données. Un HDD est un plateau tournant qui écrit avec un bras mécanique en mouvement. Un SSD est plus proche d'une clé USB, stockant des informations dans les cellules / blocs. Pour écrire de nouvelles données dans une cellule, le lecteur doit d'abord effacer les données existantes.

Pendant les opérations régulières, les disques SSD mettent essentiellement à zéro les données contenant la cellule avant de réécrire les données. Les disques SSD conservent le contrôle sur l'emplacement des données dans les cellules. Cela signifie que le système d'exploitation peut demander l'écriture de données dans le bloc 1000, alors que la table de pointeurs SSD contient un nombre tout à fait différent. C'est ce qu'on appelle le nivellement par l'usure.

Les données sont écrites et récupérées, mais il existe des différences. Ce processus permet aux disques SSD de gérer les données, en allouant toujours un bloc déjà mis à zéro pour le processus d'écriture, tout en assurant que la mémoire flash se dégrade à un rythme égal.

Le SSD sait comment rediriger ses pointeurs vers des blocs pré-mis à zéro, il ne sait pas correctement identifier les blocs non utilisés. C'est là que TRIM intervient. La commande TRIM permet au système d'exploitation d'informer le SSD des blocs disponibles pour la pré-mise à zéro, en économisant du temps, et en maintenant le processus d'écriture rapide.

Cependant, TRIM ne supprime pas de façon sécurisée les données. Les disques SSD utilisent une petite quantité d'espace non alloué comme tampon pendant le processus de nivellement de l'usure, conservant essentiellement un enregistrement de données. Malheureusement, cela signifie que les SSD sont sensibles à toute une gamme de techniques de récupération de données.

Tendances

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...