par

Comment convertir une musique du format flac en mp3, sur Mac, et quel logiciel choisir ? Je suis sur Mac OS High Sierra.

1 Réponse

+1 validé
par

Pour convertir du format Flac en Mp3 sur Mac, vous pouvez installer un logiciel de conversion, ou utiliser un service en ligne. Il existe plusieurs logiciels de conversion de Flac en Mp3, en voici deux qui devraient répondre à vos besoins.

Simple à utiliser, FLAC to MP3 Mac est souvent plébiscité. Il fait ce qui est annoncé, est gratuit, et convertit un fichier Flac en Mp3 plutôt rapidement.

Un grand classique un peu plus complexe, fre:ac, il est également gratuit et bien suivi.

Remarque : concernant l'option Bitrate, que vous trouverez dans les paramètres de ces logiciels ; un débit plus élevé signifie qu'il y a plus d'informations sur la piste. Ainsi, plus le débit est élevé, meilleure est la qualité. 320 est le paramètre le plus élevé.

Remarque : l'option Rate: c'est la fréquence d'échantillonnage, que vous ne devez pas confondre avec le débit ci-dessus. Cette fréquence d'échantillonnage représente la fréquence à laquelle un instantané du son est pris, tandis que le débit est la quantité de données que vous prenez sur chaque instantané. Encore une fois, un nombre inférieur entraînera une baisse de la qualité de la musique et des fichiers de plus petite taille. Par défaut, la qualité CD 44100 (44,1 KHz) convient à la plupart des conversions.

Pour convertir un fichier Flac en Mp3, en ligne, sans installer de logiciel, visitez les sites CloudConvert ou Online Audio Converter.

par

Maximum de 10 fichiers par jour

Tendances sur le Web

Lecture Recommandée

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Connexes

Questions liées

3 réponses
posée par anonyme 09-Novembre-2018
1 réponse
1 réponse
posée par anonyme 04-Février-2020
1 réponse
1 réponse
2 réponses
1 réponse

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...