par anonyme 23-Janvier-2018

Comment créer une signature sur Mac, et ajouter la signature à un document PDF, sur mon Mac. Je suis sur Mac OS X High Sierra.

1 Réponse

par anonyme 23-Janvier-2018

Si vous devez envoyer un document officiel par voie numérique, vous allez surement devoir ajouter votre signature. Avec Mac OS X, vous pouvez ajouter facilement une signature avec l'application Aperçu.

Pour créer une signature, sur Mac, avec l'application Aperçu, procédez comme suit :

  • Cliquez sur l'icône en forme de loupe, en haut à droite de votre écran.
  • Saisissez Aperçu, puis appuyer sur Entrée.
  • Cliquez sur les menus Outils, Annoter, Signature, Gérer les signatures, de l'application Aperçu.
  • Créez votre signature, soit avec le trackpad, soit en photographiant votre signature manuscrite.

signature mac

Remarque : Si vous choisissez l'option Appareil photo, pour créer votre signature numérique, c'est la webcam intégrée de votre Mac, qui sera utilisée pour capturer votre signature. Inscrivez votre nom sur une feuille de papier blanc et tenez-la devant l'appareil photo. Alignez-la correctement, en utilisant les guides sur l'écran, et l'appareil photo devrait automatiquement l'extraire. Cliquez sur Accepter pour l'enregistrer.

Astuce : Pour utiliser votre signature, il suffit d'ouvrir le document PDF à signer, avec l'application Aperçu, et au lieu de cliquer sur l'option Créer une signature, vous verrez un aperçu de votre signature existante, sur lequel il faudra cliquer.

Questions liées

1 réponse
1 réponse
1 réponse
1 réponse
1 réponse
1 réponse
Bienvenue sur 1FORMATIK, où vous pouvez poser des questions en lien avec l'informatique et internet, et recevoir des réponses de l'équipe et d'autres internautes.

2.6k questions

3k réponses

...