par
edité

Comment puis-je savoir combien de mémoire RAM je peux mettre dans mon PC ?

1 Réponse

+1 validé
par

Pour savoir combien de mémoire RAM, vous pouvez mettre dans votre PC, choisissez l'une des options suivantes :

  • Utilisez un scanner de mémoire en ligne.
  • Ouvrez votre ordinateur.
  • Référez vous à la documentation de votre PC.

Le moyen le plus simple d'obtenir des informations sur les emplacements de mémoire disponibles, et le type de mémoire avec lequel ils sont compatibles, consiste à utiliser le scanner en ligne de Crucial.

Le service de Crucial scanne l'ordinateur, affiche ensuite la quantité de mémoire installée, et répertorie les emplacements de mémoire libre.

Pour déterminer le nombre d'emplacements de mémoire disponibles sur l'ordinateur, vous pouvez également ouvrir l'ordinateur, et examiner la carte mère du PC. En regardant à l'intérieur du boîtier, la carte mère est la principale carte de circuit imprimé. Les emplacements de mémoire sont généralement situés de chaque côté du processeur.

La plupart des cartes mères d'ordinateur ont deux, trois ou quatre emplacements de mémoire. Certaines cartes mères haut de gamme ont jusqu'à six, ou même, huit emplacements de mémoire.

Astuce: Si votre ordinateur ne dispose pas d'emplacements de mémoire disponibles et que vous souhaitez mettre à niveau votre mémoire, vous devez supprimer l'ancienne mémoire de l'ordinateur avant de pouvoir installer la nouvelle mémoire.

Remarque: Gardez à l'esprit que la mémoire déjà installée sur votre ordinateur occupe un ou plusieurs emplacements de mémoire de votre ordinateur. Vous pouvez par exemple avoir quatre emplacements de mémoire et 1 Go de RAM provenant de deux cartes mémoire 512 (2x512 = 1024), ce qui signifie que deux des quatre emplacements de mémoire sont utilisés.

Tendances

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...