posée par

Comment puis-je économiser l'encre de mon imprimante ? Il s'agit d'une imprimante à jet d'encre.

1 Réponse

0 aiment 0 n'aiment pas
répondu par

L'encre d'une imprimante à jet d'encre est souvent chère et son prix dépasse vite celui de l'imprimante. Garder les cartouches d'encre propres, et les empêcher de se dessécher, peut vous faire économiser beaucoup d'argent. Voici quelques recommandations à suivre, pour éviter que vos cartouches d'encre ne s'assèchent trop vite.

De loin la meilleure méthode pour empêcher l'imprimante de s'encrasser est d'utiliser le mécanisme d'auto-nettoyage des imprimantes. Le nettoyage peut, en général, être effectué en appuyant sur un, ou plusieurs, boutons de l'imprimante.

Conseil : À moins d'imprimer beaucoup de documents, nous vous conseillons de n'utiliser l'auto-nettoyage que lorsque vous rencontrez des problèmes. L'utilisation de l'auto-nettoyage peut consommer une partie de l'encre.

Pour éviter l'assèchement de l'encre d'une imprimante à jet d'encre, suivez les recommandations ci-dessous :

  • Éteignez l'imprimante lorsqu'elle n'est pas utilisée - Laisser l'imprimante en marche peut sécher l'encre, assurez vous que l'imprimante est éteinte lorsque l'imprimante n'est pas utilisée.
  • Éteignez l'imprimante correctement - Lorsque vous mettez l'imprimante hors tension et sous tension, utilisez le bouton situé à l'avant ou sur le côté de l'imprimante. Vous ne devez pas éteindre et allumer l'imprimante en débranchant la prise électrique.
  • Imprimez avec modération - Assurez-vous que ce que vous imprimez est indispensable. Par exemple, au lieu d'imprimer une liste de course, pensez à conserver la liste sous forme de copie numérique sur votre smartphone ou votre tablette.
  • Limitez l'impression d'image - Les photos prennent le plus d'encre sur votre imprimante. Si vous avez plusieurs photos, pensez à utiliser un service d'impression dans un magasin local au lieu de votre imprimante personnelle.
  • Imprimez en noir et blanc - Si vous n'avez pas besoin de couleurs, assurez-vous d'imprimer en noir et blanc ou en niveaux de gris.
  • Effectuez des impressions sélectives - La plupart des programmes vous permettent d'imprimer certaines pages ou d'imprimer sélectivement des sections d'une page. Par exemple, vous pouvez mettre en surbrillance le texte que vous souhaitez imprimer dans un navigateur Internet, et appuyez sur le raccourci clavier Ctrl + P, et choisissez l'option permettant d'imprimer la sélection ou l'impression sélective.
  • Imprimez en mode basse qualité ou brouillon - Si vous pensez devoir imprimer plusieurs fois, essayez d'imprimer en qualité inférieure ou en mode brouillon en tant que test avant d'imprimer votre copie finale. En outre, en utilisant l'option Aperçu avant impression, vous pouvez voir comment un document apparaît avant qu'il ne soit imprimé.
  • Gardez les têtes de lecture de l'imprimante propres - Gardez les têtes de lecture de l'imprimante propres peut vous aider à économiser l'encre de l'imprimante, tout en vous assurant d'obtenir la meilleure impression possible. Assurez-vous que vous avez récemment effectué un auto-nettoyage de l'imprimante, surtout si vous constatez un dessèchement rapide de l'encre.

Contenu pertinent

Questions liées

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...