par

Bonjour, sur win10 dernière version 20H2, j'ai le widget météo qui vient d'apparaître et quand je veux le supprimer ou qu'il ne soit plus visible ou le désactiver, 30 secondes plus tard je perds toutes les autres icones de la barre des taches, et je dois ré activer météo pour les revoir! même via regedit, si je supprime météo je perds ma barre des tâches ! Une solution ? Merci.

1 Réponse

+1 validé
par

Bonjour, si vous avez essayé les deux manipulations possibles pour désactiver le widget météo, et que malgré ceci vous continuez à avoir des problèmes avec la barre des tâches vous pouvez essayer les actions suivantes :

  • Mettre à jour Windows 10 vers la dernière version (21H1 au moment où je publie).
  • Effectuer une réparation du fichier image dont SFC se sert, via la commande PowerShell ci-dessous.

Commande PowerShell mode admin:

DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
  • Effectuer un scan des fichiers système via la commande PowerShell SFC.exe :

Commande PowerShell mode admin:

sfc /scannow

Essayez également de créer un nouvel utilisateur pour vérifier si le soucis ne concerne que votre profil ou l'ensemble de l'OS, et le cas échéant, en dernier recours, effectuez une réparation / réinstallation de Windows 10.

Lectures Recommandées

Régis Chaperon - Welcome Reset

"Lorsqu'un virus informatique d'une nouvelle génération infecte en quelques heures les systèmes de distribution électriques, le monde entier se retrouve plongé dans le noir. Les banques, les distributeurs de billets, le chauffage, tout s'arrête."

Mais si même une intelligence artificielle américaine est incapable de vaincre le virus, est-ce qu'un homme qui a fui la modernité saura découvrir la faiblesse de ce virus informatique inconnu ?

Welcome Reset est un roman bien rythmé, efficace et réaliste.

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Connexes

Offre Sponsorisée

Ailleurs sur le Web

Questions liées

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...