posée par

Comment puis-je transférer des fichiers vers un iPad, depuis un ordinateur ?

2 Réponses

1 j'aime 0 n'aiment pas
répondu par

Pour transférer des fichiers vers un iPad, depuis un ordinateur, vous pouvez utiliser l'une des solutions suivantes :

  • Transfert direct avec iTunes.
  • Transfert réseau avec iCloud.
  • Transfert AirDrop de Mac à iPad.
  • Autres options de transfert.

Transfert direct avec iTunes

Une fois que vous avez votre vidéo, votre musique ou votre document au bon format, vous pouvez utiliser iTunes pour transférer ces données de votre ordinateur vers votre iPad, en utilisant une connexion directe par câble. C'est de loin la méthode la plus rapide si vous avez de gros fichiers à transférer.

  • Connectez votre iPad à votre ordinateur et ouvrez iTunes.
  • Sélectionnez ipad iTunes.
  • Sous Sur mon appareil, Sélectionnez le type de contenu que vous allez transférer sur votre iPad: musique, films, émissions de télévision, livres, livres audio ou sons.
  • Faites simplement glisser le fichier que vous souhaitez transférer sur le côté droit de l'écran dans iTunes et déposez-le là. Le fichier devrait automatiquement être synchronisé avec votre appareil. Si ce n'est pas le cas, cliquez simplement sur le bouton Synchroniser.

Transfert réseau avec iCloud

La deuxième meilleure option consiste à utiliser iCloud Drive. Vous pouvez utiliser le lecteur iCloud sur votre iPhone, iPad, Mac ou PC Windows. Pour commencer, vous devez avoir un compte iCloud et être connecté à tous vos appareils utilisant ce compte. Une fois connecté, vous pouvez activer iCloud Drive.

Sur un Mac, allez dans Préférences Système puis cliquez sur iCloud.
Assurez-vous que le lecteur iCloud est coché. Si vous allez dans le Finder, vous devriez voir une option Lecteur iCloud dans le menu de gauche. Sinon, vous pouvez cliquer sur Finder, puis sur Preferences, puis sélectionnez iCloud Drive dans la liste.

Ensuite, vous pouvez cliquer sur iCloud Drive dans le Finder et il vous montrera une liste de dossiers par défaut comme Numbers, Keynote, Pages, etc. Vous pouvez également créer vos propres dossiers ici et ajouter n'importe quel type de fichier sur votre disque.

Remarque : Vous disposez de 5 Go d'espace libre et vous devez payer un supplément pour avoir plus d'espace sur iCloud. Sur l'iPad, vous devez activer iCloud Drive pour voir tous vos fichiers. Accédez à Paramètres, puis iCloud, puis appuyez sur Lecteur iCloud.

Remarque : Même si vous pouvez télécharger n'importe quoi sur iCloud, cela ne signifie pas nécessairement que vous pourrez l'afficher sur votre iPad ou sur un autre appareil Apple. Seul le contenu au format compatible Apple sera visible sur l'appareil.

Transfert AirDrop de Mac à iPad

Si vous possédez un iPhone 5 ou ultérieur, un iPad 4ème génération ou ultérieur, un iPod 5ème génération ou ultérieur ou un Mac récent exécutant Yosemite ou une version ultérieure, vous pouvez utiliser AirDrop pour transférer des fichiers entre les appareils Apple.

Remarque : AirDrop fonctionne uniquement entre les appareils Apple.

Vous pouvez activer AirDrop en faisant glisser vers le haut depuis le bas de l'écran, ce qui ouvrira le Control Center.

Tapez sur AirDrop et vous verrez un autre écran où vous pourrez choisir avec qui vous voulez partager.

Conseil : AirDrop est une très bonne option si vous voulez effectuer un transfert de fichiers entre un Mac et un iPad. Le partage est rapide et facile.

Autres options de transfert

Au-delà de ces deux options spécifiques à Apple, vous pouvez également transférer des fichiers sur votre iPad en utilisant d'autres méthodes. Au-delà d'iCloud, il y a beaucoup d'autres applications qui vous permettent de synchroniser les données entre votre ordinateur et un appareil mobile comme un iPad.

Dropbox, OneDrive, Box, Google Drive, proposent tous des applications pour le transfert de fichiers vers iPad.

1 j'aime 0 n'aiment pas
répondu par

Bonjour,
vous pouvez utiliser winx mediatrans pour transférer des photos et des vidéos de l'iPhone (4 -X) vers un Windows PC.
Vous n'avez pas besoin d'acheter ce logiciel, la version d'essai vous permet de transférer 30 vidéos / photos / musique entre PC et iPhone https://www.winxdvd.com/mediatrans/index-fr.htm

Contenu pertinent

Questions liées

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...