par

Comment puis-je trouver l'adresse IP d'une imprimante sous Windows 10 ?

5 Réponses

+1 vote
par

Pour trouver ou configurer l'adresse IP d'une imprimante dans Windows 10, procédez comme suit :

  • Appuyez sur la touche Windows.
  • Tapez Imprimantes et scanners et appuyez sur Entrée.
  • Localisez l'imprimante dont vous essayez de trouver l'adresse IP dans la liste des imprimantes affichées.
  • Sélectionnez l'imprimante dans la liste.
  • Cliquez sur le bouton Gérer, puis sur l'option Propriétés de l' imprimante dans la partie gauche de la fenêtre des paramètres de l'imprimante.
  • Cliquez sur l'onglet Ports dans la fenêtre Propriétés de l'imprimante. L'adresse IP de l'imprimante peut apparaître dans la liste des ports. Sinon, passez à l'étape suivante.
  • Cliquez sur le bouton Configurer le port. Si l'adresse IP n'est pas affichée dans la fenêtre principale, elle peut se trouver dans l'onglet Informations système à côté de l'étiquette de la DLL.

Remarque : Si l'imprimante à laquelle vous accédez n'a pas été configurée sur le réseau (c'est à dire qu'elle est uniquement connectée via un câble USB), l'adresse IP affichée peut ne pas être correcte.

Remarque: Si l'adresse IP n'est pas disponible en suivant les étapes ci-dessus, vous devrez trouver l'adresse IP dans les menus de l'imprimante, c'est à dire en utilisant les boutons et l'écran disponiblent directement sur l'imprimante.

+1 vote
par

L'adresse IP réseau d'une imprimante peut être trouvée via le menu, les boutons et le mini écran intégrés à l'imprimante. L'écran de menu sur lequel réside l'adresse IP varie d'une imprimante à l'autre. Par conséquent, vous devrez peut-être vous référer à la documentation de l'imprimante pour obtenir les étapes exactes.

Les étapes suivantes devraient vous permettre d'accéder à la section appropriée sur la plupart des imprimantes :

  • Sur l'imprimante, appuyez sur le bouton Menu ou Configuration.
  • Utilisez les boutons appropriés pour accéder à une option de mise en réseau ou de configuration réseau, puis appuyez sur Entrée.
  • Utilisez les flèches pour naviguer parmi les options réseau disponibles et sélectionnez TCP / IP ou Adresse IP pour afficher et modifier les paramètres d'adresse IP.
  • L'adresse IP de votre imprimante doit être répertoriée dans cette section.

Lorsque vous entrez dans la configuration réseau de votre imprimante, vous serez souvent invité à configurer différents éléments réseau. La liste suivante répertorie les modes les plus courants, ainsi qu'une brève description de chacun.

DHCP - La configuration la plus courante et souvent le paramètre par défaut. Lorsqu'il est configuré sur un réseau avec DHCP, les paramètres réseau de l'imprimante sont automatiquement attribués, y compris l'adresse IP.

Manuel - Si vous devez configurer les paramètres réseau de l'imprimante manuellement, cette option vous permet d'entrer vos valeurs réseau via le clavier.

EtherTalk - Une ancienne méthode utilisée pour les imprimantes communiquant via Ethernet en utilisant AppleTalk.

BOOTP - Une autre ancienne configuration d'hôte, créée avant DHCP.

+1 vote
par

Vous pouvez aussi trouver l'adresse IP de votre imprimante via l'invite de commande MSDOS, pour ce faire, procédez comme suit :

  • Appuyez sur la touche Windows, tapez cmd et appuyez sur Entrée.
  • Dans la fenêtre d'invite de commande qui s'affiche, tapez netstat -r, puis appuyez sur Entrée.
  • Une liste des imprimantes et autres périphériques connectés à votre ordinateur apparaît.
+1 vote
par

Si vous avez des droits d'accès à votre routeur / Box, vous pouvez également localiser l'adresse IP de votre imprimante en passant par les menus de configuration du routeur :

  • Connectez-vous à votre routeur en ouvrant un navigateur Web et en tapant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse et en appuyant sur Entrée.
  • À l'invite, entrez un nom d'utilisateur et un mot de passe.
  • Une fois que vous y avez accès, recherchez les liste des hôtes ou toute référence à une liste de clients / périphériques, c'est souvent dans la section Réseau local.
  • Ouvrez la liste des hôtes et localisez votre imprimante pour obtenir son adresse IP.
+1 vote
par

Si l'imprimante est connectée en Wi-Fi vous pouvez utiliser un logiciel pour scanner le réseau Wi-Fi et identifier tous les périphériques qui y sont connectés.

Référez vous à cette question pour utiliser cette méthode.

Tendances

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...