par

Bonjour, je pense que le calendrier de mon iPhone a été piraté. Lorsque j'ouvre le calendrier, plein d'évènements du type pub et spam s'y trouvent ; je reçois par ailleurs tout un tas de notifications. Que puis-je faire ? Merci.

1 Réponse

+1 validé
par

Si le calendrier de votre iPhone est piraté et s'avère rempli de faux évènements et de spam, c'est que vous avez surement cliqué sur un lien qui vous a abonné à un calendrier Web comme expliqué sur le site d'Apple.

Pour supprimer le spam d'un calendrier piraté sur un iPhone, il vous suffit de supprimer le calendrier Web auquel vous vous êtes abonné sans le savoir ; pour cela, procédez comme suit :

  • Ouvrez l’application Calendrier.
  • Appuyez sur Calendriers en bas.
  • Appuyez sur le i à la droite du calendrier incriminé.
  • Appuyez sur Supprimer le calendrier en bas.

Remarque : Le calendrier de spam est souvent répertorié dans la rubrique Abonnements, et l'encoche de couleur correspond à la couleur des faux évènements.

Si malgré cela, de nouveaux évènements apparaissent à votre insu dans le calendrier de votre iPhone, il est possible que l'identifiant et le mot de passe de votre compte Apple aient été compromis. Dans ce cas vous devez les modifier ; référez-vous alors à cette page du site d'Apple.

Lecture Recommandée

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Connexes

Offre Sponsorisée

Ailleurs sur le Web

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...