par
rouvert par

Quels sont vos conseils pour surveiller ce que fait mon enfant sur Internet ?

1 Réponse

+1 validé
par

Pour surveiller votre enfant sur Internet, essayez de suivre les points suivants:

Regardez l'historique d'Internet

Assurez-vous que votre enfant ne consulte pas des pages inappropriées en consultant l'historique du navigateur Internet, et assurez-vous qu'il ne supprime pas l'historique pour masquer ce qu'il regarde.

Surveillez la barre d'adresse du navigateur pour obtenir des informations supplémentaires sur ce qui a été saisi.

Identifiez les copains de sa messagerie instantanée

Si votre ordinateur est équipé d'un programme de messagerie instantanée, tel que Skype, assurez-vous que la liste d'amis, ou la liste de contacts, ne contient aucune personne que vous n'avez pas rencontrée, ou que vous ne connaissez pas.

Surveillez le sur les réseaux sociaux

Les sites de réseautage social tels que Facebook, Instagram, Snapchat et MySpace sont très populaires auprès des jeunes utilisateurs, car ils leur permettent de communiquer avec leurs amis, et de s'en créer de nouveaux sur Internet. Malheureusement, ces sites sont également fréquemment visités par des individus malintentionnés, en raison des photos, et des informations personnelles publiées par de nombreux utilisateurs. Si vous autorisez vos enfants à utiliser ces sites, assurez-vous qu'ils ne publient pas d'informations personnelles. Nous encourageons également fortement, que le parent ou l'enfant qui a créé le compte, définissent son profil en privé, afin que seuls ses amis, et sa famille puissent voir le profil.

Devenez leur ami

Si votre enfant est sur un site de réseautage social, faites la même chose, et devenez son ami. C'est une excellente façon de voir et de surveiller ce que votre enfant fait et affiche.

Essayez d'apprendre le jargon d'internet

Internet regorge d'acronymes, de jargon, de codes et d'autres termes qui peuvent être utilisés pour dissimuler ce qui est dit.

Désactiver les webcams

Si votre ordinateur est équipé d'un appareil photo numérique, ou d'une webcam, empêchez-le de l'utiliser sans votre présence, ou déconnectez-le, ou désactivez-le lorsque vous ne l'utilisez pas.

Protégez-les dans les jeux

Beaucoup d'enfants et d'adultes jouent à des jeux en ligne. Tout comme sur Internet, les enfants ne devraient pas donner d'informations personnelles à d'autres joueurs.

Lecture Recommandée

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Connexes

Offre Sponsorisée

Ailleurs sur le Web

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...