par

Comment puis-je savoir quelles sont les personnes qui consultent mon profil Facebook ?

1 Réponse

+1 validé
par

Facebook de dispose pas de fonctionnalité permettant d'afficher la liste des personnes qui consultent votre profil Facebook.

Et malgré ce que vous pouvez lire sur internet, il n'existe aucun moyen fiable de savoir qui regarde votre profil Facebook ; et les solutions suivantes, souvent mises en avant sur plusieurs sites web, sont bidons :

  • Effectuer une recherche sur le mot clé List ou InitialChatFriendsList dans le code source.

Ces identifiants Facebook sont liés à vos amis Facebook et ne signifient pas qu'ils ont consulté votre profil Facebook, mais seulement qu'ils font partie de vos amis.

  • Ajouter une extension à mon navigateur internet.

Toutes les extensions de navigateur, modules complémentaires, ou autres logiciels qui prétendent vous informer sur vos visiteurs Facebook, sont des logiciels espions et malveillants.

  • Utiliser un soi-disant code JavaScript.

Ces codes ne font que regarder le code source de votre profil et récupèrent les identifiants Facebook trouvés. Comme mentionné précédemment, ces identifiants sont ceux de vos amis, rien de plus.

  • Tracer les comptes Facebook en utilisant un lien vers un autre site Web.

Si l'un de vos amis ouvre un lien vers un autre site Web que vous avez partagé, et qui contient un mouchard, il peut dans ce cas précis être possible d'identifier la personne. Cependant, cela ne vous dit toujours pas s'il a consulté votre profil, car il est plus probable qu'il ait vu le message sur son fil de discussion et non sur votre profil Facebook.

Lectures Recommandées

Régis Chaperon - Welcome Reset

"Lorsqu'un virus informatique d'une nouvelle génération infecte en quelques heures les systèmes de distribution électriques, le monde entier se retrouve plongé dans le noir. Les banques, les distributeurs de billets, le chauffage, tout s'arrête."

Mais si même une intelligence artificielle américaine est incapable de vaincre le virus, est-ce qu'un homme qui a fui la modernité saura découvrir la faiblesse de ce virus informatique inconnu ?

Welcome Reset est un roman bien rythmé, efficace et réaliste.

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Connexes

Offre Sponsorisée

Ailleurs sur le Web

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...