par

Bonjour,

Aléatoirement à la sortie de veille, le clavier et le trackpad ne répondent plus. Il arrive même que le système recherche un clavier en Bluetooth comme sur un iMac.

Ce problème est présent depuis l'achat de mon MacBook Pro au mois d'août, la dernière mise à jour de Catalina 10.15.7 ne résout pas le problème. C'est visiblement un problème déjà connu que je ne rencontrais pas sur mon MacBook Pro de 2017.

En espérant que la prochaine maj Big Sur résolve ce problème car je ne sais plus quoi faire comme manipulations.

2 Réponses

+1 validé
par

Bonjour, c'est en effet un bug récurrent depuis 2019. Le sujet est discuté abondement sur les forums d'Apple. Il semblerait, selon plusieurs utilisateurs, que le bug survienne principalement lorsque le MacBook passe en veille alors qu'il est connecté en mode VPN, ou bien lorsqu'il est connecté à une connexion Wifi 5 Ghz au lieu de 2.4 Ghz.

Tout ceci est à prendre avec des pincettes, Apple n'ayant pas encore communiqué sur le sujet.

Vous trouverez les liens vers les sujets de discussions des forums d'Apple via cette autre question.

+1 validé
par

Bonjour,

je complète en précisant que je n'utilise pas de VPN et que le bug est présent même lorsque le MacBook Pro est connecté à une connexion Wifi en 2.4 Ghz.
Il faudrait apparement désactiver le Wifi... pas très pratique en l'état.

Lecture Recommandée

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Connexes

Offre Sponsorisée

Ailleurs sur le Web

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...