par anonyme 01-Octobre-2020

Pouvez-vous m'expliquer quelle est la différence entre le mode veille et veille prolongée, aussi appelé mode hibernation, de Windows 10 ?

1 Réponse

par Nico 01-Octobre-2020

Lorsque vous mettez Windows 10 en veille, et si vous avez activé l'option hibernation, vous avez le choix entre le mode veille, et le mode veille prolongée.

veille prolongee win10

Le mode veille de Windows 10 enregistre votre session actuelle dans la mémoire RAM de votre PC, et met Windows dans un état de faible consommation. Lorsque vous sortez du mode veille, vous pouvez reprendre instantanément là où vous vous étiez arrêté.

Le mode veille est un choix judicieux dès lors que vous n'utilisez pas votre PC durant un court moment.

Le mode veille prolongée, alias mode hibernation va encore plus loin. Au lieu de stocker votre session dans la RAM, et pour éviter qu'elle soit perdue si votre batterie se vide ou si l'ordinateur est débranché, la mise en veille prolongée enregistre temporairement la session sur votre disque dur, dans le fichier nommé Hiberfil.Sys, puis s'éteint.

Avec le mode hibernation, vous pouvez débrancher votre PC pendant une semaine, le rebrancher, puis reprendre là où vous vous étiez arrêté.

Questions liées

Bienvenue sur 1FORMATIK, où vous pouvez poser des questions en lien avec l'informatique et internet, et recevoir des réponses de l'équipe et d'autres internautes.

2.6k questions

3k réponses

...