par

Depuis quelque temps mon Mac ventile fort et fait beaucoup de bruit, quelles peuvent en être les raisons ?

1 Réponse

+1 validé
par

Les ventilateurs présents à l'intérieur de votre Mac fournissent un flux d'air nécessaire pour refroidir les composants électroniques. Habituellement, les ventilateurs font du bruit car ils démarrent automatiquement lorsque les capteurs de température détectent un niveau de chaleur excessif, et s'arrêtent une fois le Mac refroidi.

Lorsque vous n'utilisez pas votre Mac de manière intensive et que le ventilateur fonctionne en permanence et fait un bruit fort, anormal, de manière incessante, il est probable que quelque chose ne va pas.

Voici quelques facteurs qui peuvent affecter le bon fonctionnement des ventilateurs de votre Mac :

  • Un capteur de température défectueux ou un réglage erroné du contrôleur de gestion du système (SMC) peut amener votre Mac à faire fonctionner le ventilateur en permanence. Réinitialiser le SMC peut résoudre le problème.
  • La poussière peut s'accumuler sur le ventilateur et dans le Mac. Lorsque la poussière bloque le flux d'air, le ventilateur doit tourner plus fort pour dissiper la chaleur. Dans ce cas précis et si vous ne disposez pas des outils et connaissances techniques pour ouvrir votre Mac, prenez contact avec un Centre de Services Agréé Apple.
  • La température ambiante joue également un rôle dans le fonctionnement des ventilateurs. En été, les ventilateurs peuvent tourner plus vite et générer d'avantage de bruit.

Lectures Recommandées

Régis Chaperon - Welcome Reset

"Lorsqu'un virus informatique d'une nouvelle génération infecte en quelques heures les systèmes de distribution électriques, le monde entier se retrouve plongé dans le noir. Les banques, les distributeurs de billets, le chauffage, tout s'arrête."

Mais si même une intelligence artificielle américaine est incapable de vaincre le virus, est-ce qu'un homme qui a fui la modernité saura découvrir la faiblesse de ce virus informatique inconnu ?

Welcome Reset est un roman bien rythmé, efficace et réaliste.

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Connexes

Offre Sponsorisée

Ailleurs sur le Web

Questions liées

1 réponse
1 réponse
1 réponse
posée par anonyme 28-Janvier-2018
1 réponse
posée par anonyme 28-Janvier-2018
1 réponse
1 réponse
2 réponses

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...