par
edité

Si je laisse mon ordinateur portable branché sur la prise électrique, pendant toute une journée, faut-il enlever la batterie de l'ordinateur ?

1 Réponse

0 votes
par

Lorsque vous utilisez un ordinateur portable, et que vous avez la possibilité de le brancher à une prise électrique, n'hésitez surtout pas, faites le.

Lorsque vous utilisez l'adaptateur secteur pour alimenter l'ordinateur portable, vous pouvez laisser la batterie connectée à l'ordinateur portable.

Si la batterie n'est pas complètement chargée, laisser la batterie connectée au secteur permet de charger la batterie à pleine capacité.

Même lorsque la batterie est complètement chargée, laisser la batterie connectée sur secteur, n'endommagera pas la batterie.

Remarque : Avec le temps, toutes les batteries finiront par perdre leur capacité à alimenter un ordinateur portable et devront être remplacées. Cette dégradation n'est pas un effet secondaire de l'utilisation sur secteur avec la batterie connectée.

Quand faut-il retirer la batterie de l'ordinateur portable ?

Le retrait de la batterie d'un ordinateur portable doit avoir lieu si vous avez besoin de faire une réinitialisation matérielle, ou lors du remplacement d'un composant interne. Autre que cela, la batterie devrait toujours rester à l'intérieur de l'ordinateur portable.

Conseil : Comme tous les appareils avec des piles, si vous ne prévoyez pas d'utiliser l'ordinateur portable pendant plus d'un an, il est préférable d'enlever la batterie.

Offre Sponsorisée

Ailleurs sur le Web

Lecture Recommandée

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Connexes

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...