par

Quels sont vos conseils pour maximiser, et prolonger, la durée de vie d'une batterie d'ordinateur portable ?

1 Réponse

+1 validé
par
edité

Pour aider à prolonger et maximiser la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable, respectez les points suivants :

  • Effectuez une charge initiale complète.
  • Retirez la batterie si elle n'est pas utilisée pendant une longue période.
  • Effectuez des cycles de charge et décharge complets.
  • Évitez les températures extrêmes.
  • Nettoyez les contacteurs.

Effectuez une charge initiale complète

Après l'achat d'un nouvel ordinateur portable ou d'une batterie pour votre ordinateur portable, nous vous recommandons de charger la batterie pendant au moins 24 heures. Une charge de 24 heures s'assure que la batterie est complètement chargée, ce qui contribue à la durée de vie des batteries.

Retirez la batterie si elle n'est pas utilisée pendant une longue période

Si vous utilisez principalement l'ordinateur portable alors qu'il est branché sur une prise murale, enlevez la batterie de l'ordinateur.

Si vous n'envisagez pas d'utiliser votre ordinateur portable pendant plus d'un mois, la batterie doit être retirée de l'ordinateur, même si elle n'est pas utilisée.

Effectuez des cycles de charge et décharge complets

Après avoir remis la batterie après qu'elle n'est pas été utilisée, nous vous suggérons de la recharger complètement avant de la laisser de nouveau fonctionner.

Si votre batterie n'est pas une batterie Li-ion, il est toujours recommandé de décharger et de recharger complètement votre batterie au moins une fois par mois.

Évitez les températures extrêmes

Non seulement, c'est bon pour votre batterie, mais c'est aussi bon pour votre ordinateur portable, de les garder hors de températures extrêmes, chaudes ou froides. Par exemple, ne laissez pas votre ordinateur portable dans votre voiture pendant une chaude journée d'été.

Nettoyez les contacteurs

Nettoyez les contacteurs de la batterie de votre ordinateur portable avec un coton-tige et de l'alcool, environ une fois par mois.

Offre Sponsorisée

Ailleurs sur le Web

Lecture Recommandée

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Connexes

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...