par

J'ai lu qu'on pouvait utiliser le service Gmail pour filtrer le spam mail, même lorsque son adresse mail n'est pas une adresse Gmail. Comment donc utiliser Google Gmail pour filtrer le spam ?

1 Réponse

+1 validé
par

Gmail possède l'un des meilleurs, sinon le meilleur système de filtrage de spam, et peut être utilisé pour filtrer vos e-mails, même si vous ne l'utilisez pas comme client de messagerie principal.

Pour configurer ceci, suivez les étapes ci-dessous.

Utilisateurs POP / IMAP

Si vous utilisez un client local tel que Microsoft Outlook ou Thunderbird pour envoyer et recevoir votre courrier électronique et non un service de messagerie Web, vous devriez avoir une adresse POP ou POP3. Pour obtenir votre adresse e-mail à partir d'un serveur POP, suivez les étapes ci-dessous.

Récupération d'e-mails sur Gmail :

  • Créez un compte Google Gmail si vous n'en possédez pas déjà un.
  • Cliquez sur l'icône en forme d' engrenage dans l'angle supérieur droit de l'écran Gmail, puis cliquez sur Paramètres.
  • Cliquez sur Comptes et importation.
  • Dans la section Consulter d'autres comptes de messagerie, cliquez sur Ajouter un compte de messagerie POP3.
  • Remplissez toutes les informations relatives à l'adresse e-mail, au nom d'utilisateur, au mot de passe et à l'adresse du serveur POP et, en cas de succès, Gmail devrait récupérer votre adresse e-mail depuis votre serveur de messagerie.

Après avoir reçu votre courrier électronique sur Gmail, vous pouvez continuer à utiliser Gmail comme service de messagerie principal pour envoyer et recevoir des messages électroniques. Si vous souhaitez toujours utiliser Outlook, Thunderbird ou un autre client de messagerie pour envoyer et recevoir vos e-mails, procédez comme suit pour récupérer votre adresse e-mail auprès de Google.

  • Cliquez sur l' icône en forme d' engrenage dans l'angle supérieur droit de l'écran Gmail, puis sur Paramètres .
  • Dans les paramètres, cliquez sur Transfert et POP / IMAP.
  • Sélectionnez Activer POP pour tous les messages ou Activer POP pour les messages qui arrivent à partir de maintenant.
  • Une fois les modifications effectuées, cliquez sur Enregistrer les modifications et configurez votre client de messagerie.

Paramètres POP typiques de Gmail:

Nom d'utilisateur: Adresse e-mail complète (par exemple name@gmail.com )
Mot de passe: votre mot de passe Gmail
Serveur POP Gmail: pop.googlemail.com
Port: 995
Sécurité de connexion: SSL / TLS
Type d'authentification: Mot de passe normal

Une fois les modifications effectuées, configurez votre client de messagerie en utilisant les paramètres ci-dessus pour recevoir des messages de Gmail au lieu de votre serveur de messagerie. Vous trouverez d'autres étapes sur la configuration de votre client POP dans la liste des clients POP pris en charge par Gmail.

Si vous utilisez un service de messagerie Web qui n'offre pas une protection anti-spam suffisante, la plupart d'entre eux vous permettent de transférer des e-mails entrants vers votre adresse Gmail. Si votre service est compatible POP3, obtenez les informations sur l'adresse du serveur POP et suivez les étapes ci-dessus.

Malheureusement, certains de ces services tels que le courrier Yahoo et d'autres clients n'offrent pas d'option de transfert ou d'option POP gratuitement. Pour les services qui n'offrent pas d'option de transfert gratuit, vous pouvez envisager de transférer ce compte vers Gmail.

Déplacer votre webmail vers Gmail

  • Cliquez sur Paramètres dans la partie supérieure droite de l'écran Gmail.
  • Dans l'écran Paramètres, cliquez sur le lien Comptes et importation.
  • Cliquez sur le bouton Importer le courrier et les contacts et suivez les instructions de l'assistant pour importer tous vos contacts et e-mails Yahoo.

Vous pouvez également choisir d'envoyer une notification à d'autres personnes pour les transférer d'un service de messagerie Web à un autre.

Utilisateurs de messagerie professionnelle et d'entreprise

Si vous tentez de nettoyer vos spams pour tous vos employés, nous vous suggérons de consulter Google Apps. Une solution très bon marché et efficace pour gérer le courrier électronique.

Conseil: Si vous souhaitez que l'e-mail apparaisse comme s'il provenait d'une autre adresse et non de votre compte Gmail, suivez les étapes ci-dessous.

  • Cliquez sur Paramètres dans la partie supérieure droite de l'écran Gmail.
  • Cliquez sur le lien Comptes et importation.
  • Ajoutez l'adresse sous la section Envoyer un e-mail sous.

Lecture Recommandée

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Connexes

Offre Sponsorisée

Ailleurs sur le Web

Questions liées

1 réponse
posée par anonyme 12-Novembre-2017
1 réponse
1 réponse
1 réponse
posée par anonyme 21-Janvier-2020
1 réponse
posée par anonyme 21-Janvier-2020
1 réponse
posée par anonyme 16-Mai-2019
2 réponses
posée par Marie.D 18-Septembre-2018

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...