par

Quelle quantité de photos ou de musiques une clef USB peut-elle contenir ?

1 Réponse

+1 vote
par

Le nombre de chansons ou de photos que vous pouvez insérer sur une clé USB dépend de plusieurs facteurs:

  • Capacité de la clef USB ou du périphérique de stockage.
  • Longueur de la chanson ou qualité de l'image.
  • Qualité sonore du MP3.

Plus la clef USB dispose d'espace de stockage, plus le nombre de fichiers MP3 et de photos qu'elle peut contenir est important. Par exemple, 16 Go peuvent contenir beaucoup plus que 1 Go.

Si le fichier MP3 est créé avec une qualité de 128 kbit / s (le débit binaire), la taille du fichier sera d'environ 1 / 11ème de la taille du fichier original sur le CD de musique. Cependant, la taille d'origine n'est pas toujours connue.

Une qualité MP3 assez courante est de 256 kbit / s. En téléchargeant des chansons MP3 sur Amazon.com ou sur iTunes, vous obtiendrez cette qualité de fichier MP3. Il existe d'autres sources de fichiers MP3 sur Internet, allant de 128 kbit / s à 320 kbit / s.

Disons qu'une chanson dure en moyenne 3 minutes et demie. À cette longueur et en qualité de 256 kbit / s, la taille du fichier MP3 serait de 6,56 Mo. À trois minutes, le fichier serait de 5,62 Mo et quatre minutes de 7,5 Mo.

Si les morceaux MP3 sont de meilleure qualité (320 kbit / s), vous ne pourrez pas en placer autant sur le lecteur flash car les tailles de fichiers seront plus grandes. Si la qualité était inférieure (192 kbit / s ou 128 kbit / s), vous pouvez insérer plus de fichiers MP3 sur le lecteur flash.

En fin de compte, le nombre de chansons que vous pouvez stocker dépendra de la qualité sonore des MP3. Un débit binaire inférieur se traduira par une qualité sonore inférieure, mais davantage de morceaux sur le lecteur flash, tandis qu'un débit binaire supérieur se traduira par une qualité sonore supérieure mais moins de morceaux sur le lecteur flash.

Un appareil photo peut prendre une photo dans plusieurs tailles de fichiers, en fonction de la qualité de l'image et du type d'appareil photo utilisé. Par conséquent, la quantité d'images qu'une clef USB peut stocker peut varier en fonction de la taille de chaque image.

En règle générale, la plupart des appareils photo prennent des photos d'une taille d'environ 3 Mo. Un appareil photo de téléphone portable prendra généralement une photo de 2 à 3 Mo à son réglage le plus élevé, et un appareil photo reflex prenant des photos au format RAW peut atteindre 10 Mo.

Tendances

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...