par
reclassée

Comment faire pour trouver où a été prise une photo ? Avec quels logiciels ?

1 Réponse

+1 validé
par

Si vous prenez une photo d'un article que vous souhaitez vendre en ligne et que les informations de localisation incluses dans la photo sont affichées sur le site sur lequel vous vendez l'article, vous avez peut-être fourni par inadvertance à des voleurs potentiels l'emplacement exact de l'article que vous vendez.

Si vous êtes en vacances et affichez une photo géolocalisée, vous confirmez peut-être que vous n'êtes pas à la maison. Encore une fois, cela a le potentiel d'aider les criminels à savoir où vous vous trouvez, ce qui pourrait les aider dans un vol, ou pire.

Pour éviter que votre position ne soit ajoutée à vos photos et pour vous aider à supprimer les géotags des photos que vous avez déjà prises avec votre iPhone référez vous à la question : Comment désactiver la localisation des photos sur iPhone ?

Si vous voulez vérifier si une photo contient des informations géo-marquées, dans ses métadonnées, qui pourraient révéler l'emplacement d'où la photo a été prise, vous devez télécharger une application de visualisation EXIF ​​telle que GPS Viewer pour iPhone ou iPad.

Il existe également des extensions pour les navigateurs internet. Ces extensions permettent, pour n'importe quelle photo d'un site Web, de découvrir si elle contient des informations de localisation.

Vous pouvez aussi utiliser des services en ligne qui fournissent bon nombre d'information sur les photos : http://metapicz.com/ par exemple.

Tendances

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...