par

Qu'est ce qu'un virus ou un malware Polymorphe ?

1 Réponse

+1 validé
par

Un virus polymorphe est conçu pour créer des copies de lui-même, en changeant à chaque fois la disposition et les valeurs des octets qui le composent, dans le but d'échapper à la détection des antivirus.

Il peut également crypter son contenu de telle manière qu'on ne puisse pas l'identifier et le supprimer de manière positive, et ce en référence aux fameux faux positif.

Un virus ou malware polymorphe peut avoir des centaines, voir des milliers de variantes, il est ainsi difficile de détecter et a tendance à générer des faux positifs, et ce même avec une méthode de détection heuristique.

Lecture Recommandée

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Connexes

Offre Sponsorisée

Ailleurs sur le Web

Questions liées

1 réponse
1 réponse
2 réponses
1 réponse
1 réponse
1 réponse
3 réponses

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...