par
edité

Existe-t-il un raccourci clavier pour éteindre l'écran d'un PC Windows 10 ?

1 Réponse

+1 validé
par

Par défaut il n'existe pas de raccourci clavier sous Windows pour éteindre un écran. Il est cependant possible de verrouiller une session utilisateur avec la combinaison de touche Windows + L.

Si vous désirez créer un raccourci clavier pour éteindre votre écran, le plus simple est d'installer un petit logiciel tiers.

L'utilitaire Desktop Monitor Off est un moyen rapide et facile d'éteindre votre moniteur lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur. Cet utilitaire permet à l'utilisateur de configurer n'importe quel raccourci pour éteindre son moniteur sur Windows.

Non seulement ce programme aide à protéger votre ordinateur, mais c'est aussi le meilleur moyen d'économiser de l'argent sur votre facture d'électricité si votre ordinateur est allumé toute la journée.

Remarque: Bien que cet utilitaire prétende éteindre le moniteur, il met en fait le moniteur en veille (et non Windows). Bien que le mode Veille soit similaire à la désactivation de votre moniteur, nous vous recommandons néanmoins d'éteindre le moniteur si vous vous absentez de l'ordinateur pendant une période prolongée.

Télécharger Desktop Monitor Off depuis 1formatik.com
Télécharger Desktop Monitor Off depuis Download.cnet.com

Offre Sponsorisée

Ailleurs sur le Web

Lecture Recommandée

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Connexes

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...