par

Bonjour,
J'aimerais s'avoir comment faire pour enregistrer sa voix sans les bruits de fond sur un pc Windows 10 ?
Merci de votre réponse.

1 Réponse

+1 validé
par

Pour éliminer les bruits de fonds lors de l'enregistrement de votre voix, vous devez, dans la mesure du possible, respecter les éléments suivants :

  • Fixer le microphone sur un support à pied s'il s'agit d'un micro de table.

L'installation du microphone sur un pied permet de réduire les vibrations lors de l'enregistrement de votre voix. Par ailleurs et si vous tenez le microphone dans votre main, il peut capter le mouvement de vos doigts pendant l'enregistrement.

  • Utiliser une bonnette pour microphone.

Certains sons comme celui du P, B, S ou T ont tendance à libérer une bouffée d’air pendant qu’ils sont émis. Ils peuvent être éliminés en couvrant le microphone avec une bonnette.

  • Régler correctement le périphérique d'entrée son.

En réglant les niveaux d'enregistrement à un niveau élevé, il est possible de masquer les bruits de fond lorsque vous enregistrez votre voix. Un niveau d'entrée élevé masque non seulement le bruit, mais donne également un meilleur rapport signal / bruit. Cependant, des niveaux très élevés peuvent provoquer l'écrêtage des signaux, entraînant une distorsion. Par ailleurs et selon le modèle de votre microphone, vous trouverez des options de suppression des bruits ambiants dans l'onglet Niveaux ou Avancé des propriétés du microphone : (Windows + i > Système > Son).

  • Utiliser un bon logiciel d'enregistrement.

Audacity ou encore WaveSaur disposent de fonctionnalités pour éliminer les bruits de fond.

Lecture Recommandée

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Connexes

Offre Sponsorisée

Ailleurs sur le Web

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...