par

J'ai oublié le mot de passe de mon Mac, malheureusement je n'ai ni de partition de recovery, ni le CD d'origine. Existe-t-il un moyen pour cracker le mot de passe de mon Mac ?

1 Réponse

+1 validé
par

Il existe plusieurs solutions pour accéder à un Mac quand on a oublié le mot de passe. Avant tout de chose je vous conseille de suivre les préconisations officielles sur le site d'Apple. Si aucune de ces solutions ne fonctionnent suivez les étapes suivantes.

En cas de perte voici comment outrepasser l'identifiant et le mot de passe pour ouvrir un Mac :

  • Redémarrer votre Mac tout en appuyant sur les touches CMD + S
  • Saisissez mount -uw /
  • Saisissez rm /var/db/.AppleSetupDone
  • Saisissez shutdown -h now

Lorsque le Mac redémarre, il vous demande de créer un nouvel utilisateur. Une fois connecté avec ce nouvel utilisateur, vous pourrez accéder aux informations de connexion de l'ancien utilisateur via le menu Pomme > Utilisateurs et groupes.

par

Faut-il saisir les 3 derniers points en même temps ?

par

Non, il faut appuyer sur Entrée entre chaque point.

par

En cas de perte ou de vol de votre Mac, et si vous ne voulez pas que la manipulation ci-dessus fonctionne, vous devez activer le chiffrement du disque de démarrage de votre Mac à l’aide de FileVault.

par

c'est dommage mais quand je dois mettre cette commande
Saisissez shutdown -h now
ca ne fonctionne pas pour moi
que puis je faire ?

en fait apres avoir rentré la deuxieme commande j'ai comme reponse no susch file or directory

par

Quelques explications supplémentaires :

/sbin/mount -uw /

  • Respectez bien les espaces entre mount et -uw et entre -uw et /
  • Cette ligne permet de monter le disque dur.

rm /var/db/.AppleSetupDone

  • Respectez bien l'espace entre rm et /var/db/.AppleSetupDone
  • Essayez d'écrire .AppleSetupDone et essayez aussi .applesetupdone, selon les versions de Mac OS X cela diffère.
  • Cette commande supprime donc le fichier ".applesetupdone" du répertoire /var/db/, que l'ordinateur vérifie au démarrage pour s'assurer que l'ordinateur a déjà été configuré.

shutdown -h now

  • Respectez bien l'espace entre shutdown et -h et entre -h et now.
  • Cette commande éteint l'ordinateur, suite à quoi, lorsque vous redémarrez l'ordinateur, il va détecter que le fichier .applesetupdone est manquant, et donc vous proposer de recréer un compte.

Si suite à la saisi de la deuxième ligne vous obtenez "no such file or directory" c'est soit que le fichier a déjà été effacé, soit que vous avez mal saisi la commande et qu'il ne réussit pas à trouver le fichier. Pour vérifiez ceci vous pouvez après avoir saisi la première commande naviguer dans le répertoire /var/db/ avec la commande"ls" pour voir son contenu, et vérifier la présence ou non du fichier .applesetupdone.

Par ailleurs sur d'anciennes versions de Mac OS comme Tiger et Léopard (10.4 et 10.5) le process ne fonctionne pas toujours. Il existe une autre méthode, un peu plus complexe :

CF http://www.hackmac.org/tutorials/decrypt-os-x-user-account-passwords/
(en anglais)

par

Helpful!
Merci beaucoup

par

Cela permet de découvrir un mot de passe d'une session Administrateur ou non-administrateur ? Je préfère être sur que cela ne va pas en même temps supprimer ce mot de passe. Je cherche à découvrir sans modifier les mdp de la session Administrateur du mac dans modifier rien d'autre, ta méthode est elle adaptée?

par

Cela ne permet pas d'identifier le mot de passe d'une session utilisateur, mais de faire croire au système qu'aucun utilisateur n'est créé. Le système se comporte alors comme au premier démarrage du Mac et propose de créer une session utilisateur, admin ou non.

par

Du coup cela ne modifie pas les sessions qui existaient avant cette manipulation? Pour revenir à l'état initial il suffit d'éteindre à la fin de la manipulation ?
Merci bcp de tes précieux conseils !

Tendances

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...