par

Comment puis-je enregistrer l’attestation de déplacement dérogatoire sur un iPhone ?

2 Réponses

+2 validé
par

Une mise à jour de l'application a eu lieu, désormais le QR code de l'attestation de déplacement est automatiquement enregistré dans l'application elle-même.

Ainsi, lorsque vous avez remplit le formulaire et généré l'attestation, il vous suffit de retourner dans l'application AntiCovid de l'iPhone, puis de vous rendre dans le menu Attestation de déplacement où vous y trouverez le QR code préalablement généré.

par

Sur certains téléphones l'app ne se met pas à jour d'elle-même, il faut donc la supprimer et la réinstaller.

+1 validé
par

Pour enregistrer l'attestation de déplacement dérogatoire, au format numérique, sur un iPhone, procédez comme suit :

  • Remplissez le formulaire disponible à cette adresse depuis Safari ou depuis l'app AntiCovid.
  • Appuyez sur le bouton Générer mon attestation.
  • Appuyez sur l'icône Exporter, une flèche dans un carré.
  • Faites défiler la première ligne d'icônes de droite à gauche.
  • Appuyez sur Copier vers Livres pour enregistrer l'attestation sur l'iPhone.

Il vous suffit désormais d'ouvrir l'application Livres sur votre iPhone pour visualiser l'attestation de déplacement dérogatoire.

Remarque : L'attestation peut faire jusqu'à deux pages, le QR Code est ainsi parfois présent sur la deuxième page de l'attestation dans l'application Livres de votre iPhone.

Remarque : Vous pourriez également enregistrer l'attestation dans l'application Fichiers, cependant l'application Fichiers n'est disponible que depuis iOS version 11, alors que l'application Livres existe sur toutes les versions d'iOS.

par

Pour toutes les sorties vous devez réitérer la même manipulation, et enregistrer sur votre iPhone, à chaque fois, une nouvelle version de l'attestation. Pour éviter d'avoir plusieurs versions de l'attestation dans l’application Livres, référez-vous à cette autre question pour supprimer les attestations obsolètes.

Lecture Recommandée

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Connexes

Offre Sponsorisée

Ailleurs sur le Web

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...