par

Bonjour,
sur un portable récent HP 840G3, j'ai un clavier qwerty qui doit être du royaume uni. Je ne vois aucune trace sur les touches pour faire "l'apostrophe", qui est pourtant nécessaire pour faire la plupart des ponctuations sur ce type de clavier dans les courriers de langue française. Connaissez vous la démarche ? OS Windows 10.
Merci par avance
G.GILBERT

1 Réponse

+1 validé
par

Pour effectuer un apostrophe avec un clavier qwerty, vous devez utiliser la deuxième touche à droite de la touche L, tout en étant en minuscule.

Pour ajouter un signe diacritique sur une lettre, un ù par exemple, vous devez saisir la lettre u puis ensuite appuyer sur cette seconde touche, à droite de la touche L.

Vous pouvez par ailleurs utiliser un code ALT pour effectuer un apostrophe, et cela normalement quelque soit la configuration de votre clavier.

ALT 039 = '

Vous trouverez la liste des codes ALT via cette page de Wikipedia.

Tendances sur le Web

Lecture Recommandée

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Connexes

Questions liées

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...