par

firmware c'est quoi, et est ce que c'est important, et ou risquer, de le mettre à jour ?

1 Réponse

+1 validé
par

Le firmware ou microprogramme est une donnée qui est stockée sur une mémoire morte ( ROM ) de l'ordinateur ou d'un autre périphérique, qui fournit des instructions sur le fonctionnement de ce périphérique. Contrairement à un logiciel normal, le firmware ne peut pas être modifié ou supprimé par un utilisateur final sans l'aide de programmes spéciaux, et reste sur cet appareil, qu'il soit allumé ou éteint.

Qu'est-ce qu'une mise à jour du firmware ?

Une mise à jour du firmware est un logiciel qui peut être utilisé pour mettre à jour le microprogramme de ces périphériques. Par exemple, un utilisateur peut télécharger une mise à jour de firmware pour un routeur réseau pour améliorer ses capacités ou résoudre un problème. Les mises à jour de firmware sont disponibles auprès des fabricants de matériel.

Dans certains cas, des informaticiens créent leurs propres mises à jour de micrologiciels pour donner à un appareil encore plus de fonctionnalités que le fabricant n'en avait l'intention.

Remarque: les mises à jour tierces ne sont souvent pas prises en charge par le fabricant.

Est-ce risqué de mettre à jour un firmware ?

La réponse est oui. Vous devez être certain du firmware que vous installé, et toutes erreurs ou problèmes survenant durant la mise à jour d'un firmware peut rendre le matériel concerné inopérant.

Tendances

Questions liées

1 réponse
posée par anonyme 12-Juin-2019
1 réponse
posée par anonyme 29-Octobre-2019
1 réponse
posée par anonyme 29-Octobre-2019
1 réponse
posée par anonyme 29-Octobre-2019
1 réponse
posée par anonyme 29-Octobre-2019
1 réponse
posée par anonyme 13-Mai-2019

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...