par

Sur quels sites faut-il aller pour consulter les cartes de la propagation du Coronavirus et Covid-19 ?

4 Réponses

+1 validé
par

Il existe plusieurs cartes qui montrent la propagation du Coronavirus Covid-19.

Google dispose d'une page et d'une carte qui sont dédiées au Covid-19 ; elles sont accessibles à l'adresse suivante : https://news.google.com/covid19/map?hl=fr.

Les cartes officielles du gouvernement français sont accessibles à l'adresse suivante : https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/vue-d-ensemble?location=FRA

Les cartes COVID-19 pour la France sont basées sur les chiffres fournis par Santé Publique France, dont voici les principales : carte 1, carte 2, carte 3.

Voici la liste des cartes COVID-19 au niveau mondial :

+1 validé
par

Vous pouvez suivre la progression du Covid-19 aux Etats-Unis via cette carte spécifique aux USA.

+1 validé
par

Il existe aussi le site ncov2019.live qui regroupe plusieurs sources officielles, dont le CDC et l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Le site présente le nombre total de cas confirmés et de personnes dépistées, ainsi que le nombre de victimes et ceux qui se sont rétablis.

Le tableau de bord nCoV2019 répartit les chiffres à l'échelle mondiale, régionale et pour l'État américain. Ces ventilations comprennent également d'importants différenciateurs, notamment des flèches pour souligner les pics quotidiens, et les disparités dans les populations vulnérables aux USA.

+1 validé
par

La carte de BFM TV qui met en évidence les zones et les départements où le Covid-19 circule de manière active est disponible à l'adresse suivante :

https://public.flourish.studio/visualisation/3583856/?utm_source=showcase&utm_campaign=visualisation/3583856

Lecture Recommandée

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Connexes

Offre Sponsorisée

Ailleurs sur le Web

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...