par
reclassée

En cas d'orage faut-il éteindre son ordinateur pour éviter toute surtension électrique ?

1 Réponse

+1 validé
par

Non, l'éteindre n'est pas une solution si vous n'avez pas d'onduleur. Une surtension détruit les appareils électriques, qu'ils soient allumés ou éteints.

Avoir le cordon d'alimentation connecté à un parasurtenseur peut protéger un ordinateur contre une surtension électrique.

Remarque : Si une tempête provoque une panne d'électricité ou une baisse de tension, cela peut causer des problèmes à un ordinateur de bureau. Pour éviter que ces problèmes d'alimentation n'affectent un ordinateur, utilisez un onduleur.

Conseil : Si un orage survient et que vous n'avez pas d'onduleur, mieux vaut éteindre son ordinateur et surtout débrancher le câble électrique.

Lecture Recommandée

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Connexes

Offre Sponsorisée

Ailleurs sur le Web

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...