par
reclassée

Comment connaitre son débit et mesurer la vitesse de sa connexion internet ?

1 Réponse

+1 validé
par
edité

De nombreux sites Web ont été conçus pour tester le débit et la vitesse de votre connexion Internet. Vous trouverez ci-dessous une courte liste des sites qui vous permettent de mesurer la bande passante de votre connexion pour déterminer sa vitesse.

Voici une liste de sites web qui vous permettent de tester le débit de votre connexion internet :

Astuce: Si vous souhaitez tester la vitesse de votre connexion de données cellulaires sur votre smartphone, vous pouvez télécharger l'application Speedtest.net sur votre smartphone et l'utiliser pour tester la vitesse de connexion des données cellulaires.

Si après avoir effectué l'un des tests de vitesse ci-dessus, vous pensez que la vitesse de votre connexion Internet ne fonctionne pas à la vitesse souhaitée, contactez votre fournisseur d'accès Internet. Dans de nombreux cas, en dehors de la vérification de votre modem ou de l'interface réseau, vous ne pourrez pas améliorer votre connexion sans faire appel au service technique de votre fournisseur.

Remarque: Une autre excellente manière de tester votre de connexion Internet consiste à installer un logiciel de surveillance de bande passante sur votre ordinateur. Ces outils peuvent surveiller votre bande passante et vous donner une bonne moyenne de votre vitesse de connexion, grâce à des rapports qui peuvent être générés par jour, mois ou année.

Tendances

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...