par

Certains Keylogger sont-ils indétectables, si oui lesquels ?

1 Réponse

+1 validé
par

La réponse à votre question est non, aucun keylogger n'est indétectable.

Tous les keylogger logiciel utilisent un adaptateur réseau pour transmettre les informations enregistrées ; de ce fait un audit des trames réseau permet de détecter la présence d'un keylogger logiciel si celui-ci n'a pas été précédemment identifié par un antivirus.

Les keylogger matériel sont cependant bien plus compliqués à identifier. Qu'ils soient connectés à l'un des ports USB, PS2, ou bien même dissimulés dans un câble ou un périphérique, ils restent bien souvent totalement passif vis à vis du réseau ; ce qui les rend quasiment indétectables, si ce n'est visuellement, ou bien via un outil permettant de détecter une fluctuation du voltage du PC ciblé ; ce dernier élément restant plutôt complexe à mettre en oeuvre et peu fiable.

Parmi les keylogger matériel les plus connus, on peut citer ceux de keyllama. Leurs produits ressemblent à des connecteurs standards, et l'équipe dispose d'une expérience de plus de 15 ans dans la programmation de micro-contrôleurs et de puces mémoires pour keylogger.

Lecture Recommandée

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Connexes

Offre Sponsorisée

Ailleurs sur le Web

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...