par

Bonjour, je cherche à identifier les principaux réseaux sociaux russes, merci d'avance pour votre aide.

1 Réponse

+1 validé
par

Voici la liste des principaux réseaux sociaux russes, autres que les réseaux sociaux internationaux tel que Facebook & co :

  • VK, anciennement connu sous le nom de VKontakte, est de loin le réseau social le plus populaire en Russie.
  • OK, à l'origine Odnoklassniki, ce qui signifie camarades de classe, est le second réseau social russe le plus utilisé.
  • Moi Mir, ce qui signifie Mon Monde est un autre réseau social russe ; il est cependant bien moins important que VK et OK.
  • Rutube est en quelque sorte l'alternative Russie à YouTube.
  • Diary.ru se revendique comme une plateforme de blog sans publicité.

Remarque : mail.ru qui est à la fois le plus important fournisseur d'adresses mail en Russie, mais également le plus important fournisseur d'accès à internet, possède OK, VK et Moi Mir. C'est une entreprise à la fois infiltrée par les services d'état russes, mais également assimilée en quelque sorte à la mafia du Web en Russie.

Tendances sur le Web

Lecture Recommandée

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Connexes

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...