par

Bonsoir les amis,
j'ai créé une nouvelle boite aux lettres ordinaire avec Mail sur Catalina, mais impossible de transférer un mail dans cette BAL.
La boite reste vide quelque soit le moyen de transfert.
J'avais ce problème sur Mojave et j'ai donc attendu la Maj Catalina mais le problème est toujours là.
Onyx m'a reconstruit l'index mais toujours pas de résultat.
Merci à vous les amis si vous avez la clé simple du problème.
Jacandre

1 Réponse

+1 validé
par

Vous faites face à l'un des nombreux bugs de l'application Mail d'Apple ; dont malheureusement la liste ne cesse d'augmenter, surtout depuis Catalina.

Même si Onyx doit avoir à priori bien fait son boulot, essayez tout de même de reconstruire l'index de Mail manuellement.

En outre méfiez-vous de cet autre bug, et lisez aussi ce commentaire, il décrit un problème similaire au votre, et laisserait à penser que le problème viendrait des serveurs du type Exchange et / ou des comptes IMAP. Ce problème entre Exchange et Apple Mail est d'ailleurs largement discuté sur cette page du forum d'Apple.

Par ailleurs, et après avoir lu la procédure pour reconstruire l'index, vous noterez qu'au même niveau que le répertoire MailData, il y a d'autres dossiers qui portent des noms à rallonge avec des chiffres et des lettres, l'un d'entre eux concerne votre BAL : il contient un fichier mbox au nom de la BAL.

Malheureusement je n'ai pas réussi à reproduire le Bug ; si vous y trouvez une solution, tenez nous informé, qu'elle puisse être publiée.

par

Pour compléter les informations fournies par Nico, c'est dans le répertoire suivant que vous trouverez le fichier com.apple.mail.plist, il contient plusieurs choses dont le chemin d'accès vers le fameux répertoire à rallonge des BAL.

~/Bibliothèque/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Preferences

Vérifiez qu'il n'y ait pas une erreur de concordance dans les noms des répertoires.

Tendances sur le Web

Lecture Recommandée

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Connexes

Questions liées

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...