par

Comment puis-je détecter la fermeture d'une page Web, du navigateur ou d'un onglet, en JavaScript ?

1 Réponse

+1 validé
par

Un onglet ou une page Web se fermant dans un navigateur peut être détecté à l'aide de l'événement beforeunload. Cela peut être utilisé pour alerter l'utilisateur dans le cas où certaines données ne sont pas enregistrées sur la page, ou si l'utilisateur a fermé l'onglet ou le navigateur par erreur.

La méthode addEventListener() est utilisée pour configurer une fonction chaque fois qu'un événement se produit. L'événement beforeunload est déclenché juste avant la fermeture des fenêtres et de ses ressources et permet ainsi de détecter la fermeture d'une page Web en JavaScript.

<script> 
window.addEventListener('beforeunload', function (e) { 
	e.preventDefault(); 
	e.returnValue = ''; 
}); 
</script> 

Le gestionnaire d'événements doit appeler preventDefault() pour afficher la boîte de dialogue de confirmation conformément aux spécifications. Si l'utilisateur souhaite continuer vers une nouvelle page, il accède à la nouvelle page, sinon la navigation est annulée. Cependant, les anciens navigateurs peuvent ne pas prendre en charge cette méthode pour détecter la fermeture d'une page Web en JavaScript ; une méthode héritée est alors utilisée dans laquelle le gestionnaire d'événements doit renvoyer une chaîne. Cette chaîne retournée peut être vide.

Lecture Recommandée

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Connexes

Offre Sponsorisée

Ailleurs sur le Web

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...