par

Comment forcer à vider la corbeille sur Mac quand un fichier ne veut pas s'effacer ?

1 Réponse

+1 validé
par

Il existe plusieurs façons de forcer la corbeille d'un Mac à se vider. Si un fichier est verrouillé et que vous ne pouvez pas le déverrouiller, vous pouvez essayer de le supprimer tout en maintenant la touche Option enfoncée, parfois nommée Alt .

En maintenant Option, votre Mac contournera tous les verrous sur les fichiers. Ceci est très utile si votre Mac ne vous permet pas de déverrouiller un fichier.

Une autre solution consiste à utiliser une commande Terminal pour forcer la corbeille à se vider. Cela annule tous les verrous sur vos fichiers et supprime les fichiers qui sont toujours en cours d'utilisation. Il contourne également toute autre erreur qui empêche la corbeille de se vider.

Remarque : Il se peut que macOS vous empêche de supprimer des fichiers pour une bonne raison. Vous avez peut-être accidentellement envoyé quelque chose dans la corbeille qui est important pour qu'une certaine application fonctionne.

Mise en garde : Vous devez procéder avec prudence lorsque vous utilisez la méthode suivante, vous pourriez effacer un ou plusieurs fichiers requis pour le bon fonctionnement de votre Mac.

Pour forcer à vider la corbeille sur Mac, procédez comme suit :

  • Appuyez sur Cmd + Espace pour ouvrir Spotlight.
  • Tapez Terminal et appuyez sur la touche Entrée.
  • Tapez sudo rm -R et appuyez sur la barre d'Espace.
  • Revenez à la corbeille et faites glisser les fichiers que vous souhaitez supprimer vers la fenêtre du terminal.
  • Appuyez sur la touche Entrée.
  • Saisissez le mot de passe administrateur de votre Mac.
  • Appuyez de nouveau sur Entrée pour forcer la corbeille à se vider.

sudo rm -R

Cette commande supprimera immédiatement les fichiers bloqués de la corbeille que vous avez glissé dans la fenêtre du terminal.

Tendances sur le Web

Lecture Recommandée

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Connexes

Questions liées

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...