par

Comment puis-je changer le fond d'écran de mon ordinateur ? Je suis sur Windows 10 et c'est un écran d'ordinateur portable de marque Asus avec un deuxième écran externe de la même marque.

1 Réponse

+1 validé
par

Pour changer de fond d'écran sur Windows 10 vous devez suivre les étapes ci-dessous :

  • Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez l'option Paramètres (roue crantée) sur le côté gauche.
  • Dans la fenêtre Paramètres, cliquez sur l'option Personnalisation.
  • Cliquez sur l'option Arrière-plan.
  • Dans la fenêtre Arrière-plan, dans la section Arrière-plan , assurez-vous que l'option Image est sélectionnée dans la liste déroulante.
  • Dans la section Choisir votre image, cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner une image de votre ordinateur à utiliser comme fond d'écran du bureau.
  • Dans la section Choisir un ajustement, sélectionnez une option pour l'affichage du fond d'écran.

Dans la liste des fonds d'écrans disponibles, le premier fond d'écran est Aucun. La sélection de cette option désactivera toute image d'arrière-plan sur le bureau de votre ordinateur. Cependant, il est important de réaliser que lorsque vous changez le fond d'écran sur Aucun, votre arrière-plan sera en fait une couleur unie.

Dans la fenêtre des propriétés de bureau ou d'arrière-plan, on peut personnaliser la disposition de son image en sélectionnant entre autre Centre, Mosaïque ou Étirer. Voici une brève explication de chacun de ces paramètres.

  • Centrer - Centre l'image au milieu du bureau. Cela permet à l'utilisateur de n'avoir qu'un seul jeu d'images comme fond d'écran au lieu d'avoir l'image en mosaïque. Si l'image est plus petite que la résolution de votre ordinateur, vous pouvez avoir une bordure de couleur solide autour de l'image.

  • Mosaïque - Mettre en mosaïque une image prend une image plus petite et la duplique plusieurs fois sur le bureau.

  • Étirer - Étirer une image définit une seule image sur l'ensemble de l'écran. Plus la taille de l'image est petite, plus vous remarquerez de distorsion lors de l'étirement d'une image. Cela peut également entraîner une pixellisation de cette image.

Tendances

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...