par

J'ai suivi la démarche pour afficher l'icône de la batterie sur Windows 10 mais l'option pour l'activer est grisée. Pourquoi l'icône d'option d'alimentation de la batterie est-elle grisée dans Windows 10 ?

2 Réponses

+1 validé
par

Parfois l'option permettant d'activer l'icône de la batterie dans Windows est grisée et vous empêche de l'activer. Les causes d'une icône ou d'une option grisée peuvent être multiples.

Essayez tout d'abord d’activer et de réactiver la batterie :

Voyez si l'icône de la batterie est maintenant visible et n'est plus grisée dans la zone de notification de la barre des tâches de Windows 10.

Vérifiez également sur le site Web du fabriquant de votre ordinateur s'il n'existe pas un pilote spécifique pour la batterie de votre ordinateur portable.

Un autre correctif possible est de mettre à jour le BIOS de l'ordinateur portable. Vous pouvez vérifier sur le site Web du fabricant de l'ordinateur portable pour voir si une version mise à jour du BIOS est disponible pour votre ordinateur portable. Suivez les étapes fournies sur le site Web du fabricant pour télécharger et installer la mise à jour du BIOS.

Par ailleurs, si des fichiers système Windows sont corrompus, ils peuvent provoquer plusieurs problèmes dans Windows, notamment des problèmes d'affichage, dont les problèmes liés à la batterie. Si vous savez à peu près quand l'icône ou l'option d'affichage est devenue grisée, vous pouvez essayer de restaurer Windows à une date antérieure avant que le problème ne se soit produis, ou de réparer les fichiers systèmes comme expliqué sur cette autre question.

+1 validé
par

Il est possible de forcer l'affichage de l'icône via la base de registre de Windows 10 :

  • Appuyez sur les touches Windows et R.
  • Saisissez regedit et appuyez sur la touche Entrée.
  • Accédez à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Power.
  • Supprimez EnergyEstimationEnabled & UserBatteryDischargeEstimator du volet droit.
  • Cliquez avec le bouton droit et ajoutez un nouveau DWORD (32 bits).
  • Nommez-le EnergyEstimationDisabled.
  • Redémarrez votre PC.

Lecture Recommandée

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Tendances

Questions liées

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...