par

Quels sont les meilleurs antivirus gratuits pour Mac ?

3 Réponses

+1 validé
par

Il y a cet éternel débat pour savoir si les Mac peuvent être infectés par des malware et virus. La réponse est oui. Il est en outre vrai que les Mac sont moins susceptibles d'être victimes d'un virus.

Le système d'exploitation macOS dispose de plusieurs niveaux de sécurité :

  • Gatekeeper est une solution intégrée aux Mac qui nous empêche d'installer des logiciels potentiellement dangereux. Vous trouverez d’avantage d'information sur gatekeeper via cette page du site d'Apple.

  • Le Sandboxing ou Bac à sable est une sécurité Mac qui octroie aux applications installées via le Mac App Store un accès très limité au système ; une limitation destinée à empêcher une application malveillante de péricliter tout votre système. Vous trouverez plus d'informations via cette autre page du site d'Apple.

  • XProtect est le programme anti-malware d'Apple. Il est Intégré à MacOS depuis 2009.

Malgré ce triple niveau de sécurité, il peut être judicieux d'installer un antivirus pour Mac. Voici quelques-uns des meilleurs antivirus gratuits pour Mac :

  • Avast antivirus version gratuite pour Mac.
  • MalwareBytes anti-malware pour Mac, version gratuite.
  • Sophos antivirus pour Mac, version gratuite.
  • BitDefender virus scanner pour Mac, version gratuite.
  • Avira antivirus gratuit pour Mac.
  • RansomWhere anti-ransomware gratuit pour Mac.
  • Kaspersky antivirus pour Mac, version d'essai 30 jours.
  • TrendMicro HouseCall, solution antivirus en ligne et gratuite pour Mac.
  • Eset Mac, anti-malware avec version d'essai à 30 jours et scanner en ligne.
+1 validé
par

Il y a aussi AVG comme antivirus gratuit pour Mac. AVG s'exécute en arrière-plan et vous protège des e-mails malveillants, des sites Web frauduleux et des téléchargements qui contiennent des virus. La version gratuite d'AVG antivirus pour Mac dispose de fonctionnalités quelque peu limitées mais suffisantes pour protéger votre Mac contre les principales menaces.

+1 validé
par

Il y a certes pleins d'antivirus gratuits pour Mac, cependant et si je devais vous en conseiller un, j'opterais pour l’antivirus payant d'Intego. C'est historiquement le premier antivirus pour Mac. Intego a toujours travaillé main dans la main avec Apple, et leur solution antivirus est réellement optimisée pour les systèmes Apple.

Lecture Recommandée

Edward Snowden - Mémoires vives

"Je m'appelle Edward Joseph Snowden. Avant, je travaillais pour le gouvernement mais aujourd'hui je suis au service de tous. Il m'a fallu près de trente ans pour saisir la différence et quand j'ai compris, ça m'a valu quelques ennuis au bureau."

L'homme qui a tout risqué pour dénoncer la surveillance globale, ou l'extraordinaire histoire d'un garçon brillant qui a grandi "en ligne", d'un homme devenu espion, puis lanceur d'alerte, et, en exil, la consciencce de l'internet.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique.

Sujets Connexes

Offre Sponsorisée

Ailleurs sur le Web

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...