posée par

Certaines pages Web et certains contenus sur Internet ne conviennent pas à tous les publics dont les jeunes enfants.

Quelles sont les différentes étapes que je peux suivre pour m'assurer que mon enfant est protégé contre les contenus nuisibles ou les pages Web qui, selon moi, ne conviennent pas à mes enfants ?

1 Réponse

0 aiment 0 n'aiment pas
répondu par

Parler d'internet avec son enfant

Parlez à vos enfants des dangers de l'Internet et de ce qu'ils ne devraient pas faire sur Internet.

Voici une liste de base de ce que vous pourriez envisager de discuter avec votre enfant.

  • Informations personnelles - Ne partagez jamais d' informations personnelles vous concernant sur des forums de discussion, sur des pages Web ou sur des formulaires en ligne. Les exemples d'informations personnelles incluent l'âge, la description physique, les selfies, les numéros de téléphone, les adresses e-mail et webcam, les noms d'utilisateur ou les informations relatives à l'emplacement. En outre, les informations telles que les mots de passe, le nom du fournisseur d'accès Internet, l'endroit où vous fréquentez l'école et votre note ne doivent pas être partagées.

  • Ne jamais rencontrer quelqu'un - N'acceptez jamais de rencontrer un individu sur Internet sans les parents ou le tuteur au lieu de réunion convenu.

  • Achats sur Internet - N'entrez jamais dans une zone qui coûte de l'argent, requiert une carte de crédit, requiert des informations personnelles, vous demande des mots de passe ou vous oblige à composer un numéro de téléphone sans la permission d'un parent.

  • Téléchargements - N'acceptez jamais un fichier qui vous est proposé au téléchargement par autre utilisateur.

  • Page Web - Ne consultez pas les pages Web qui vous sont envoyées par e-mail, par chat ou par messagerie instantanée sans la présence d'un parent ou d'un tuteur.

  • Cadeaux - N'acceptez jamais un cadeau des utilisateurs que vous rencontrez en ligne.

  • Amis - Ne donnez pas d'information concernant vos amis proches.

  • Images personnelles - N'envoyez jamais une photo personnelle en ligne ou sur un téléphone portable.

  • Parler de sexe ou d'images provocantes - Lorsque vous êtes en ligne, ne parlez pas de sexe, ne postez pas d'images provocantes.

  • Parlez-vous - Si votre enfant est témoin de quelque chose qui le dérange ou le met mal à l'aise, dites lui qu'il peut vous en parler.

Merci pour votre visite sur 1FORMATIK.com

Un petit clic sur la pub est toujours apprécié, c'est elle qui finance le site

Bon surf

...